06 Octobre 2022

La Ville fera l'acquisition d'une œuvre d'art autochtone

En lien avec la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, et dans l’objectif de reconnaître la présence et l’apport remarquable des peuples autochtones, la Ville de Rosemère fera l’acquisition d’une œuvre d’art réalisée par Caira Karíhwenhà:wi Nicholas, dont le processus de création débutera bientôt. L’œuvre de cette talentueuse artiste multidisciplinaire kanien’kehá :ka sera dévoilée en juin 2023 et exposée dans le pavillon Floreat, au parc Charbonneau.


Afin d’en apprendre davantage sur l’histoire et les cultures autochtones ainsi que de favoriser des espaces d’échanges, trois activités culturelles seront proposées à la population de Rosemère jusqu’à l’inauguration de l’œuvre.


Le premier événement se tiendra le 16 octobre prochain, de 13 h à 16 h 30, à la bibliothèque municipale de Rosemère. En collaboration avec l’Office national du film (ONF), vous aurez l’occasion de visionner le film Le chemin de la guérison, réalisé par la cinéaste d’origine abénaquise Alanis Obomsawin. Reconnue internationalement, nous aurons l’honneur d’accueillir Mme Obomsawin, qui sera présente pour discuter avec le public à la suite du visionnement. Le film sera présenté dans sa langue originale, en anglais, et sous-titré en français. 


L’activité est gratuite et aucune inscription n’est requise. Restez à l’affût de nos plateformes de communication pour connaître les dates des deux activités à venir.

À surveiller

  • Marché et fête de Noël
  • Concours! - Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Voilà! Rosemère
  • Info-Travaux