07 Octobre 2023

Le 13 octobre prochain: place à La Grande marche à Rosemère !

Dans la foulée du Grand défi Pierre Lavoie, La Grande marche est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. La Ville de Rosemère fera partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organiseront une Grande marche gratuite le vendredi 13 octobre prochain, selon une formule hybride inclusive et rassembleuse. 


Dans ce contexte, la population est attendue à l’école Alpha (334, rue de l’Académie), dès 18h45, pour participer au réchauffement, alors que le coup d’envoi sera donné à 19h.  


« En solo, entre amis ou en famille, nous invitons toute la population à enfiler leurs espadrilles pour venir prendre part à ce grand rassemblement festif et sans prétention. Il n’y a aucune forme de compétition; on marche pour le plaisir, tout simplement.  Il s’agit d’une belle occasion de prendre une bonne bouffée d’air. J’y serai au point de départ; je vous y donne rendez-vous ! », a souligné le maire Eric Westram. 


Les participants pourront choisir d’emprunter le parcours de 5 km proposé par le Service des loisirs de la Ville de Rosemère, un trajet simple et accessible à tous, ou alors ils pourront marcher à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix. 


Qu’ils joignent La Grande marche de Rosemère ou qu’ils marchent à proximité de leur résidence, les participants sont invités à s’inscrire sur le site onmarche.com pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur de marque Mammut et pour sentir le pouls de l’événement. 


À propos du Grand défi Pierre Lavoie


 Objectif premier : créer une culture de santé préventive au Québec par l’adoption de saines habitudes de vie. Le Grand défi mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. Divers événements majeurs et rassembleurs ont lieu annuellement pour amener un changement durable dans la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, la Grande récompense à ton école, La Course, Le 1000 KM, La Grande marche et Le 1 000 000 de KM Ensemble.


La Grande marche, qui s’inscrit dans le Grand défi Pierre Lavoie, est organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec.  Elle a attiré chaque année des milliers de marcheurs à la grandeur du Québec.

À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Marché public
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux