28 Novembre 2023

Le conseil de la MRC opte pour la continuité

 Nouveau mandat à la préfecture de la MRC pour monsieur Eric Westram et madame Julie Boivin


Le maire de Rosemère, Eric Westram, vient de voir son mandat être renouvelé pour une nouvelle période de 2 ans à titre de Préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et de délégué à la Communauté métropolitaine de Montréal. Il avait été désigné une première fois à cette double fonction en novembre 2021. Il représentera également la MRC auprès du Conseil des préfets et élus de la région des Laurentides (CPÉRL), de la Table des préfets et élus de la Couronne Nord (TPÉCN) tout comme auprès des instances gouvernementales. Ce mandat renouvelé a reçu l’appui des autres maires et mairesses formant le conseil de la MRC. Le préfet est membre d’office de tous les comités et tables de la MRC.


Par la même occasion, la mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, Julie Boivin, vient de voir également son mandat être renouvelé pour une nouvelle période de 2 ans à titre de préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville. Elle représentera la MRC auprès de la TPÉCN, les villes rurales métropolitaines et auprès du comité consultatif agricole (CCA) de la CMM. Elle est également membre du conseil d'administration et de la commission de la formation de l’UMQ. Madame Boivin assure la présidente du CCA de la MRC et est membre de divers comités et tables de la MRC. Ce mandat renouvelé a reçu l’appui des autres maires et mairesses formant le conseil de la MRC.


« Nous pourrons mener à bien les dossiers et les projets fondamentaux pour notre avenir. Le rôle du préfet suppléant d’une MRC, c’est d’abord de remplacer le préfet en cas d’absence et ensuite, de l’appuyer et le soutenir en vue de porter efficacement les dossiers et les projets en parlant au nom de la collectivité », souligne madame Julie Boivin.


À titre de préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, et de concert avec ses homologues, monsieur Westram se fera le porte-parole des villes constituantes et le promoteur des dossiers régionaux d’importance, notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, social et culturel, du transport régional, de l’environnement et de la juste répartition des ressources gouvernementales. Ainsi, « nous avons d’importants défis à relever au cours des prochains mois et des prochaines années. La croissance de notre MRC et les enjeux politico-économiques qui en découlent nous invitent à prendre notre place et à préserver les choix collectifs que nous avons faits et que nous allons faire » conclut monsieur Eric Westram. 


Outre Eric Westram et Julie Boivin, nous rappelons que le conseil de la MRC se compose de Liza Poulin, mairesse de Blainville, Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion, Jean Comtois, maire de Lorraine, Christine Beaudette, mairesse de Boisbriand et de Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse. 


 

À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Marché public
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux