29 Octobre 2020

Lutte à la Covid-19 - on poursuit nos efforts

Comme l’a annoncé le gouvernement en début de semaine, nous devons poursuivre nos efforts sanitaires pour un autre 28 jours afin d’aplanir cette deuxième vague.  Si nous voulons gagner cette lutte à la Covid-19, nous devons garder en tête l’importance de bien respecter les consignes sanitaires prescrites dans notre ville qui se trouve en zone rouge.

À cet égard, nous vous rappelons que l’hôtel de ville demeure ouvert aux citoyens, mais, si vous devez vous présenter en personne, veuillez s.v.p. prendre préalablement rendez-vous. Avec le temps plus froid, nous ne voudrions surtout pas devoir  vous faire attendre à l’extérieur si plusieurs personnes se présentent en même temps. Tel que le recommande le gouvernement du Québec, la Ville favorise le télétravail pour son personnel. Dans ce contexte, nous vous demandons de privilégier les communications par téléphone ou courriel.

Bibliothèque  - service de cueillette sans contact

Nous vous rappelons qu’il vous est possible de réserver vos livres en ligne et de passer les chercher à la bibliothèque. Pour plus d’information, visitez notre site Web : https://biblio.ville.rosemere.qc.ca/procedures

Une programmation virtuelle pour vous divertir                           

La Ville a revu plusieurs de ces activités afin d’offrir aux citoyens une programmation virtuelle diversifiée. Surveillez nos plateformes de communication pour demeurer à l’affût des nouvelles activités proposées! Pour plus d’information : https://www.ville.rosemere.qc.ca/covid-19/

Appels de l’amitié et service d’épicerie

Afin de briser l’isolement des aînés, mais aussi pour venir en aide aux autres citoyens qui souffrent de solitude, nous avons en place un service d’appels de l’amitié! Vous aimeriez parler avec quelqu’un ou vous avez besoin d’aide pour faire votre commande d’épicerie ou pharmacie? N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous au 450 621-3500, poste 7384 en précisant que vous aimeriez obtenir un appel  de l’amitié. Nous prendrons vos coordonnées en note et un membre de notre équipe se fera un plaisir de communiquer avec vous pour discuter. 

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un « effort de guerre » et que nous sommes tous épuisés, mais il en va de la santé de nos proches, amis et notre famille.

 Allez, un autre p’tit coup de cœur, on ne lâche pas!


À surveiller

  • Nouvel horaire - collectes
  • Sur les traces du père Noël ... à Rosemère
  • Covid-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Programmation de Noël