17 Juillet 2019

Carte de la zone d'intervention spéciale (ZIS)

À la suite des inondations majeures survenues au printemps dernier, le gouvernement provincial a pris un décret afin d’établir une zone d’intervention spéciale (ZIS), lequel tient compte des commentaires recueillis lors des assemblées publiques tenues le 4 juillet dernier dans les 16 régions du Québec concernées.

Ainsi, une interdiction pour la construction de nouveaux bâtiments et la reconstruction de bâtiments détruits par une inondation est maintenant en vigueur pour les municipalités visées par la ZIS. À noter que la ZIS s’applique sur le territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et 2019 et vise certaines zones inondables 0-20 ans, tel que délimité par le gouvernement du Québec.

Consultez la nouvelle carte de la zone d'intervention spéciale en cliquant ici.

Pour toutes questions à ce sujet, ou pour signaler une erreur dans la délimitation du ZIS, communiquez avec nous au 450 621-3500, poste 1238 ou à ablais@ville.rosemere.qc.ca avant le 19 août.

• Marché et fête de Noël
  • Concours Instagram - Montre-moi Rosemère!
  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Jeunes poètes ou dessinateurs recherchés!
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!