23 Mai 2024

Projet d’art urbain au parc de planche à roulettes

Votez pour votre concept préféré !


Afin de dynamiser et d’embellir le parc de planche à roulettes situé à la Place des jeunes, une œuvre d’art urbain verra le jour cet été.


Deux concepts sont en lice et nous voulons connaître le choix des jeunes. Vos enfants ou ados fréquentent le parc de planches à roulettes ? Nous voulons connaître leur concept préféré !


Deux façons de voter d’ici le 2 juin prochain :


-En personne le samedi 25 mai directement au parc de planches à roulettes situé au 418 Chemin de la Grande-Côte, entre 13 h 30 et 17 h 30. Des moniteurs seront sur place pour recueillir les votes avec une tablette.

-En ligne par lentremise de ce lien.

-Via les réseaux sociaux de la Ville (Instagram et Facebook).



Les concepts et les artistes


Proposition 1 

Artistes : Tyxna

Détails du concept

« Dans cette ébauche, nous avons voulu évoquer la relation entre la témérité du sport et la fougue du tigre. Dans un design coloré et graphique, cette composition évolue autour du module central de forme circulaire. L’aspect dynamique et le traité de façon cartoon sauront plaire aux usagers du skatepark. Les calligraphies de style urbain en arrière-plan visent à s’harmoniser avec la verdure environ­nante du parc. »


Proposition 2

Artistes : Funky Art Cartel

Détails du concept

« Les skateparks sont des lieux de rassemblement où le mouvement est au cœur de l’endroit. Ici on propose des formes enrobantes, colorées et végétales afin de donner à cette entendue de béton un aspect vivant pour qu’elle s’harmonise en douceur avec son environnement et sa raison d’être. Nous avons ici joué avec des formes sinueuses en mouvement et en symbiose, reflétant la cadence naturelle des occupants. »


Le concept choisi sera dévoilé au début du mois de juin. Votez en grand nombre !



Cette initiative d’art urbain au parc de planche à roulettes a vu le jour dans le cadre d’une entente de développement culturel entre la Ville de Rosemère et le ministère de la Culture et des Communications.

À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Marché public
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux