19 Mai 2021

Rosemère dévoile la programmation de la seconde édition de son Forum sur l’environnement

Le 12 juin prochain, la Ville de Rosemère lancera la seconde édition de son Forum sur l’environnement; un événement familial gratuit et 100% virtuel! Ce forum, qui a connu un vif succès lors de sa première édition en 2020, est une initiative du Comité citoyen environnement (CCE) de la Ville de Rosemère. L’événement se déploiera autour de thèmes aussi variés que l’initiation à la permaculture, le recyclage, le gaspillage alimentaire, les pollinisateurs indigènes, et la faune vue au travers de la vie fascinante du castor du Canada. Autour de trois web-conférences en direct et deux conférences préenregistrées d’une durée variant de 45 à 90 minutes chacune, les participants de tous les âges auront la chance, selon leur intérêt, d’en apprendre davantage sur ces sujets environnementaux.


« La mise sur pied du Comité Citoyen en Environnement tenait vraiment à cœur pour notre Conseil municipal. Ce comité citoyen est directement aligné à notre vision stratégique Rosemère, une ville fière, verte et prospère. Depuis sa création, il y a presque deux ans jour pour jour,  nous sommes fiers de poursuivre une approche axée sur le dialogue et de mettre à contribution l’expertise citoyenne afin de mieux orienter nos actions et initiatives environnementales. L’an dernier, près d’une centaine de citoyens ont participé à la première édition, c’est pourquoi nous relançons l’invitation cette année! Force est de constater qu’en travaillant ensemble autour de sujets qui nous interpellent, nous réussirons à conserver ce cadre de vie exceptionnel qu’est la Ville de Rosemère », précise le maire de Rosemère, M. Eric Westram.


Comment participer?

Toutes les personnes intéressées à assister à l’une ou l’autre des web-conférences en direct doivent s’inscrire en ligne avant le vendredi 11 juin 10 h. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Puisque nous disposons d’une limite de 300 participants par web-conférence, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de réserver un billet par adresse et de partager l’écran en famille!


Consultez l’horaire complet de la journée en vous rendant sur notre site Web au : ville.rosemere.qc.ca/forum-sur-l-environnement 
 


En savoir plus sur le Comité citoyen en environnement (CCE)

En lien avec sa vision stratégique, « Rosemère, une ville fière, verte et prospère», la Ville de Rosemère a mis en place ce comité consultatif  sur pied en juin 2019. Formé de M. Robert Farand, M. Claude Jourdain, M. Alain Dessureault, Mme Jasmine Lail et de Mme Émilie Lapalme-Gendron, cinq (5) citoyens et citoyennes bénévoles ayant une expertise significative en matière d’environnement et de développement durable, du maire Eric Westram, de la conseillère Marie-Hélène Fortin et du conseiller René Villeneuve, le CCE a comme principal mandat de veiller à la valorisation et à la promotion de la vision verte de la ville de Rosemère. 


À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Déjeuner du maire - Dernière chance avant l'automne!
  • Rosemère en santé
  • #PartageLaRoute - Ralentis
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère