22 Mai 2024

Rosemère dévoile sa planification stratégique 2024-2030 : Naturellement responsable

C'est avec une fierté et une ambition renouvelée que la Ville de Rosemère a adopté, le 13 mai dernier, sa nouvelle planification stratégique pour les années 2024 à 2030. Cette feuille de route ambitieuse vise à sculpter le futur de la municipalité en plaçant le bien-être de la communauté, l'environnement et l'économie locale au cœur de ses priorités.


Fruit d’un processus de consultation et de réflexion dans le cadre de la démarche MADA – Familles (2021-2023) et de celle sur la vision urbanistique (2018-2020), la Ville a esquissé l’itinéraire du développement futur pour sa communauté.


« Nous entamons une nouvelle ère pour notre municipalité, marquée par une volonté commune de progrès et d'engagement envers les valeurs qui nous sont chères », déclare Eric Westram, maire, soulignant la participation active des citoyens à la genèse de cette vision partagée.


La stratégie 2024-2030 se décline en sept grandes aspirations, réparties en 19 projets innovants et porteurs destinés à enrichir considérablement le milieu de vie des citoyens. L'objectif est clair : créer un environnement accueillant et dynamique qui répond aux besoins actuels et futurs de la communauté tout en valorisant la qualité exceptionnelle du territoire. Intitulée Naturellement responsable, celle-ci témoigne de l’engagement de Rosemère à protéger, évoluer et léguer un environnement de qualité à une communauté responsable.


« Notre mission est de créer un milieu de vie harmonieux et attractif, où le bien-être de notre communauté et le respect de notre environnement guident nos actions, ajoute le maire. Cette démarche vise à transmettre aux générations futures un héritage précieux de responsabilité, d'innovation et de prospérité durable. »


La municipalité invite l'ensemble des citoyennes et citoyens à prendre part activement à cette aventure collective et à contribuer à la réalisation de cette vision ambitieuse. Seule une mobilisation générale permettra de transformer ces aspirations en réalités tangibles et bénéfiques pour tous. Une soirée d’information sur la planification stratégique sera organisée pour les différentes parties prenantes de la Ville à l’automne 2024.


« Ensemble, façonnons l'avenir de Rosemère. Rejoignez-nous dans ce voyage vers un avenir où notre municipalité se distingue par son dynamisme, sa qualité de vie, et sa conscience environnementale », conclut Eric Westram.


Consultez ici le document de la Planification stratégique 2024-2030

À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Marché public
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux