01 Juillet 2021

Les Rosemèrois pourront louer des embarcations à propulsion humaine

Dès le 3 juillet, entre 9 h et 18 h, les citoyens pourront partir à l’aventure au gré des îles et des marais de la rivière des Mille Îles en louant canots ou kayaks ou  au chalet de la berge du parc Charbonneau (50 rue Charbonneau) — location sur laquelle les Rosemèrois bénéficient d’un rabais de 15 % en tout temps sur présentation de la carte du citoyen valide ou d’une pièce d’identité avec adresse.

Les canots, les kayaks simples et les kayaks doubles seront disponibles à partir de 37,50 $, 34,60 $, 51 $ respectivement pour une période de trois heures. Il est également possible de réserver un bloc d’initiation d’une durée d’une heure lors de la première visite variant entre 15,50 $ et 25,50 $ selon l’embarcation. Des forfaits familles sont également disponibles. Toutes les informations relatives à la tarification sont disponibles sur le site Web du Parc de la Rivière-des-Miles-Îles : https://www.parc-mille-iles.qc.ca/activites/pagayez-dans-les-bayous/

Rendu possible grâce à une entente entre la Ville de Rosemère et l’organisme Éco-Nature, ce nouveau service s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux projet régional de transport récréatif et utilitaire mis en place par Éco-Nature et ses partenaires municipaux et régionaux. En plus de contribuer à la conservation et la valorisation de la rivière des Mille Îles et ses affluents, ce projet offre aux amateurs de sport nautique un plus grand accès à la rivière sur notre territoire.

• Élections partielles 2024
  • Info-Travaux