06 Février 2023

Six athlètes signent le Livre d’or de Rosemère

Le 1er février dernier, six jeunes athlètes provenant respectivement du hockey, du golf et du volley-ball ont été invités à signer le Livre d’or de la Ville de Rosemère, à la verrière de la bibliothèque. L’hommage qui leur a été rendu permettait de souligner leurs performances lors de deux événements sportifs majeurs en 2022 soit le Tournoi international pee-wee de Québec et les Jeux du Québec –Laval. La cérémonie de signatures s’est déroulée en compagnie de proches des athlètes ainsi que des élus municipaux.


Le maire de Rosemère, Eric Westram, a débuté la séance de signatures par quatre hockeyeurs qui ont été nommés champions dans la catégorie AA Élite lors du Tournoi international pee-wee qui se déroulait à Québec en mai 2022. Il s’agit du défenseur Alexis Bonin-Lallemand, des attaquants Alex Auger et Thomas Harvey et du gardien Vincent V. Desautels. Ces quatre jeunes faisaient partie de l’équipe M13 AAA Élite des Seigneurs des Mille-Îles. 


En plus de s’être classée pour participer à ce tournoi prestigieux, l’équipe avait été sélectionnée pour porter les couleurs de l’Armada de la Ligue de hockey junior majeur du Québec durant leurs matchs.


Les deux autres athlètes honorés lors de la soirée avaient pris part aux Jeux du Québec qui se tenaient à Laval, l'été dernier. Félix V. Desautels qui pratique le golf et Léo Albert qui évolue dans le volley-ball ont apposé leurs signatures dans le Livre d’or.


« Par ces signatures officielles, la Ville démontre qu’elle attache une réelle importance à l’accomplissement des jeunes athlètes rosemèrois. Je m’en voudrais de ne pas souligner l’apport de leurs proches. Derrière chaque athlète se trouvent des parents ou des membres de la famille qui, semaine après semaine, reconduisent leur enfant à une pratique ou à un tournoi. Sans l’aide des parents, il serait bien difficile pour ces jeunes d’exceller dans un sport », a mentionné le maire, Eric Westram. 



Les jeunes athlètes ont signé le Livre d'or en compagnie du maire Eric Westram, du conseiller René Villeneuve et de la conseillère Stéphanie Nantel.


Alexis Bonin-Lallemand

Alex Auger

Thomas Harvey

Vincent V. Desautels



En plus de s’être classée pour participer à ce tournoi prestigieux, l’équipe avait été sélectionnée pour porter les couleurs de l’Armada de la Ligue de hockey junior majeur du Québec durant leurs matchs.


Félix V. Desautels

Léo Albert

À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Événement culturel Blanc sur Blanc
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux