26 Décembre 2020

Terrain de l’ancien golf de Rosemère: Eric Westram tient à rétablir les faits

Le maire de la Ville de Rosemère, Monsieur Eric Westram a tenu à rétablir les faits à la suite d’un article paru le 23 décembre dernier dans La Presse portant sur l’accès au ski de fond sur le terrain privé situé sur l’ancien golf de Rosemère.


Les propriétaires du terrain y affirment que c’est la ville de Rosemère qui a décidé de ne pas renouveler l’entente de location permettant un accès pour la pratique du ski de fond. Ce qui est totalement faux.


Le maire Westram tient à leur rappeler que, dans une lettre envoyée par eux-mêmes à la Ville le 6 novembre dernier et ayant comme objet «Accès au terrain de l’ancien golf de Rosemère pour l’hiver 2020-2021», ces derniers ont clairement indiqué «qu’ils n’entendent pas donner accès cette année au Terrain pour la prochaine saison hivernale afin notamment d’y permettre l’aménagement de pistes de ski de fond. L’entente antérieure concernant l’utilisation et l’accès au Terrain ne sera donc pas renouvelée cette année».


Ils terminent ainsi « nous croyons que cette décision puisse être renversée, mais pour ce faire, il faille inévitablement entamer une discussion sérieuse et constructive visant une entente globale et finale dans le dossier du développement du Terrain.»


«Ils ont tout à fait le droit de refuser l’accès au terrain qui leur appartient. Mais qu’ils assument leur décision. De notre côté, nous avons immédiatement communiqué avec le parc du Domaine Vert et avons conclu avec eux une entente permettant à l’ensemble de la population de profiter d’installations de qualité à un prix intéressant », mentionne le maire Westram.


La Ville a reçu déjà beaucoup de témoignages positifs portant sur cette nouvelle entente qui sera réévaluée à la fin de l’hiver.

À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Déjeuner du maire - Dernière chance avant l'automne!
  • Rosemère en santé
  • #PartageLaRoute - Ralentis
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère