08 Juillet 2021

Tolérance zéro – interdiction d’arrosage

À Rosemère, notre source d’alimentation en eau est la rivière des Mille-Îles, laquelle prend source à partir du grand bassin des grands lacs qui, malheureusement cette année connaît un très bas niveau.  Il faut savoir que les faibles précipitations locales que nous avons connues récemment n’ont pas d’influence sur le niveau de la rivière des Mille-Îles.



Afin de maintenir une eau de qualité, les conditions actuelles de la rivière nous obligent à effectuer notre prise d’eau de surface, restreignant ainsi substantiellement la capacité de production de l’usine. La qualité de l’eau potable étant la priorité, cette situation explique principalement la restriction d’arrosage actuellement en vigueur.



Il est donc nécessaire de réduire notre consommation en eau potable et de respecter l’interdiction d’arrosage. Nous comptons sur votre collaboration, à défaut de vous exposer à des constats d’infraction. Veuillez noter qu’une surveillance accrue est exercée sur le territoire.



L’eau étant essentielle à la survie de tous êtres vivants, il demeure primordial d’en prendre soin! Un petit geste simple au quotidien peu aider à diminuer de façon significative la consommation en eau potable des foyers sur le territoire. La surconsommation d’eau peut entraîner une dégradation de la qualité de l’eau et constitue un gaspillage au détriment d’une gestion durable et responsable.




 Notez que l’arrosage des fleurs et des jardins demeure permis s’il est fait de manière manuelle.


À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère
  • Concours écoresponsable
  • Info-Travaux
  • Concours - Choisissez le nom du nouveau chalet Charbonneau!