23 Décembre 2022

Me Catherine Blais-Adam devient la nouvelle directrice générale de Rosemère

Le conseil municipal est heureux d’annoncer la nomination de Catherine Blais-Adam à titre de directrice générale de la Ville. Cette nomination a été entérinée par le conseil municipal, le 12 décembre dernier. Madame Blais-Adam agissait déjà à titre de directrice générale par intérim depuis le départ de Guy Benedetti, en juin dernier. À l’emploi de Rosemère depuis 2020, Me Blais-Adam a occupé les fonctions de directrice des Services juridiques et Greffière. Catherine Blais-Adam détient une solide expérience du monde municipal et de sa gestion. Elle a travaillé, entre autres, pour la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.


« Je suis très fier de cette nomination qui permet de promouvoir une ressource qui œuvrait déjà pour Rosemère. En tant que greffière et directrice générale par intérim, Catherine Blais-Adam a démontré, sans l’ombre d’un doute, sa capacité à remplir ce rôle stratégique avec succès. Sa connaissance des dossiers et des enjeux de notre municipalité, mais aussi ceux de la MRC permettra une transition harmonieuse au sein de l’administration. Mme Blais-Adam apporte une nouvelle vision de la gestion des affaires municipales », a affirmé Eric Westram, maire de Rosemère.


Mme Blais-Adam a toujours œuvré dans le domaine municipal et est membre en règle du Barreau du Québec. Gestionnaire reconnue auprès de ses pairs, sa vision stratégique et son leadership seront un atout pour toute la communauté rosemèroise.


Me Blais-Adam a été présidente du comité jeunesse de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) de mai 2020 jusqu’à décembre 2022, et y siège depuis 2017 lors de sa création. Ce comité formé de jeunes professionnels a pour mission, entre autres, de promouvoir le milieu municipal auprès de la relève. Me Blais-Adam a également agi à titre de vice-présidente de la section 10 de la COMAQ de 2018 à 2020, représentant le réseau régional liant les membres de Montréal et de Laval. La combinaison de ses expériences professionnelles et de sa participation active au sein de la COMAQ lui a permis d’acquérir une fine connaissance des enjeux juridiques et politiques municipaux.



À surveiller

  • Carnaval 2023
  • Appel de candidatures : expositions à la bibliothèque
  • Virage numérique - Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Citoyen à l'honneur (Mise en candidature)