23 Février 2023

Évaluation des propriétés à Rosemère

La firme LBP Évaluateurs agréés, mandatée par la Ville, procède à la mise à jour du rôle d’évaluation de l’ensemble des immeubles se trouvant sur le territoire de la ville.


Vous recevrez sous peu une lettre de nos évaluateurs vous invitant à remplir un formulaire en ligne via un code d’accès unique. Il est important de remplir le formulaire dans les 30 jours suivant la réception de la lettre.


Les évaluateurs procèderont par la suite à la visite de votre propriété, en conformité avec l’article 36.1 de la Loi sur la fiscalité municipale. Les visites débuteront vers la fin du mois de mars.


Les renseignements recueillis constituent une partie du dossier de votre propriété, qui est un élément fondamental du processus de confection et de tenue à jour du rôle d’évaluation foncière.


Le libre accès à votre propriété est important. L’évaluateur doit pouvoir la visiter, l’examiner et vous poser quelques questions pour compléter votre dossier. Lorsqu’il se présente à vous, il est menu d’une pièce d’identité et d’une lettre signée par le service du greffe de la Ville.


En savoir plus



À surveiller

  • Lecture de compteur d"eau
  • Info-Travaux
  • Politique MADA - Familles
  • Service d'appels automatisé - Somum
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau