12 Juillet 2023

Bazar horticole et Visite des jardins secrets : la population était au rendez-vous !

Le Bazar horticole et la Visite des jardins secrets, qui ont eu lieu dimanche dernier, ont connu une très belle participation.


Lors du bazar qui se déroulait à la maison Hamilton, de nombreux objets et articles de jardinage ont trouvé une nouvelle vie. Parmi les objets les plus convoités, on peut citer les pots, les éléments décoratifs et les petits outils. Les jeunes arbres, les annuelles ainsi que les plantes vivaces bénéfiques aux papillons monarques et autres pollinisateurs ont également été très appréciés. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé au bazar en offrant des objets pour soutenir une bonne cause. Un merci tout spécial à nos bénévoles qui nous ont grandement aidés lors de cet événement.


La tournée des jardins secrets a attiré 168 visiteurs. Cette année, sept magnifiques jardins étaient ouverts au public, offrant aux visiteurs une diversité d’aménagements uniques et variés à admirer le temps d’une journée. Un visiteur a d’ailleurs choisi de conserver son billet en tant que signet pour se remémorer cette journée inoubliable. Nous sommes très reconnaissants envers les propriétaires qui ont ouvert leurs jardins à la population.


Tous les profits de ces deux activités, représentant un montant de 2 908,50 $, seront versés à l’organisme de répit Les Petits Plaisirs lors de la cérémonie de remise des prix du concours de photographies Rosemère en fleurs qui se tiendra en octobre prochain. Il est encore temps de participer au concours, la date limite est le 25 août.


À surveiller

  • Fête des citoyens
  • Sécurité en trottinette électrique
  • Planification stratégique
  • Rosemère en fleurs
  • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles