12 Juillet 2023

Campagne Prévenons l’irrécupérable ! : Des autocollants apposés sur des bacs de recyclage

La Ville de Rosemère, en collaboration avec la Régie Intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, a mis en place une campagne de sécurité routière Prévenons l’irrécupérable!. Cette campagne vise à sensibiliser les automobilistes à prendre conscience de leur environnement et à leur rappeler que la concentration sur la route est primordiale afin de demeurer à l’affût des dangers qui les entourent. Cette conscientisation se fait grâce à des autocollants de silhouettes d’enfants qui ont été apposés sur le bac de recyclage de quelques citoyens.


Ce projet pilote, inspiré du service de police de la Ville de Bromont (Prévenons l’irrécupérable !), est subventionné par la Société de l’assurance automobile du Québec. « L'objectif est d’amener l’automobiliste à réduire sa vitesse au moment où les silhouettes entrent dans leur champ de vision, et surtout de ramener leur attention sur la route. Le fait de voir plusieurs photos d’enfants alignés sur une rue résidentielle est percutant et porte à réflexion, explique l'inspecteur-chef Serge Harvey de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB). Les villes de Sainte-Thérèse et de Boisbriand participent également à ce projet qui sera déployé sous peu », ajoute-t-il.


Pour cette campagne, près de 140 autocollants ont été apposés sur des bacs, et répartis dans six secteurs résidentiels de Rosemère. Il est à noter que tous les citoyens qui ont été invités à participer au projet ont accepté la proposition de mettre un autocollant sur leur bac.


« Je suis heureux et satisfait de la participation des citoyens à ce projet. Cela démontre que les Rosemèroises et les Rosemèrois comprennent l’importance de conduire prudemment et de réduire leur vitesse, particulièrement dans les zones résidentielles. La sécurité de nos jeunes est importante, et c’est avec l’aide de tous que nous pourrons éviter les incidents », mentionne le maire de Rosemère, Eric Westram.



De Rosemère, Mélanie Trudel et Simon Coulombe du Service des travaux publics, et Catherine Adam, directrice générale, posent près des bacs en compagnie de Serge Harvey, inspecteur-chef à la RIPTB, d’Eric Westram, maire de Rosemère, et des conseillères Carla Brown et Marie-Élaine Pitre.

À surveiller

  • Politique MADA - Familles
  • Projet de mobilité active
  • Journées de la culture
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau
  • Info-Travaux