25 Avril 2023

Citoyen à l’honneur: Rosemère célèbre cinq citoyens et un organisme d’exception

Ce 22 avril, la Ville de Rosemère a tenu la soirée Citoyen à l’honneur où elle a souligné l’excellence de cinq de ses citoyens et d’un organisme. Des familles et des proches des gagnants ainsi que plusieurs dignitaires ont assisté à ce gala où les lauréats se sont vu décerner un certificat et un médaillon honorifique. Ils ont pu également apposer leur signature dans le Livre d’or de la municipalité.


Cette tradition de tenir l’événement Citoyen à l’honneur a débuté en 2017, et a lieu tous les deux ans. Les mises en candidature sont faites par des Rosemèrois et Rosemèroises dans 11 catégories distinctes, soit Culture, Communautaire, Environnement, Humanitaire, Sports, Éducation, Jeunesse, Affaires, Sciences, Technologies et nouveaux médias et Posthume.


En 2019, la Ville a ajouté un prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de l’histoire rosemèroise, le prix Yvan-Deschênes.

Pour l’édition 2023, le comité de sélection a choisi les lauréats suivants :

  1. - M. Harry-Vincent Miko pour ses aptitudes sociales et scolaires, ainsi que pour ses médailles remportées à l’Expo-Sciences et à la Super Expo-Sciences Hydro-Québec (catégories Sciences et Éducation). Il pose en compagnie de la conseillère Stéphanie Nantel et du maire Eric Westram.




  1. - Mme Elisabeth Dohrendorf pour son implication bénévole depuis près de 40 ans à la popote roulante de Rosemère (catégorie Communautaire). Elle pose en compagnie du conseiller René Villeneuve et du maire Eric Westram.




  1. - M. Matt Cullen pour sa persévérance exemplaire et son titre de champion du monde junior à la plateforme 10 mètres, décerné par le Championnat mondial junior officiel de la FINA (catégorie Sports). On le voit ici en compagnie de la conseillère Marie-Elaine Pitre et du maire Eric Westram.



  1. - Mme Caroline Foley pour son engagement bénévole et son dévouement au rayonnement des artistes de la région (catégorie Culture). Elle est accompagnée de la conseillère Carla Brown et du maire Eric Westram.



  1. - M. Walter F. Young pour son engagement bénévole au sein de nombreux organismes de Rosemère, ainsi que pour son rayonnement provincial et national. (catégorie Posthume). Sa fille, Carla Young, était présente pour recevoir le prix. Elle était accompagnée du conseiller Philip Panet-Raymond et du maire Eric Westram.



  1. - Académie des arts Trouve ta voie pour son aide auprès des personnes différentes à développer leurs aptitudes artistiques et à s’épanouir par l’art (Prix Yvan-Deschênes). Lucie Lemaitre Auger, Gabriel Alem et le chien Tequila étaient présents pour recevoir leur prix, en compagnie du maire Eric Westram.




« Nous honorons des citoyens et un organisme qui font la fierté de notre ville! Cet événement permet de souligner leur travail, leur engagement, leur persévérance et leur détermination. Ces citoyens et cet organisme d’exception constituent des exemples inspirants pour tous les Rosemèrois. Je tiens également à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de soumettre une candidature », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

À surveiller

  • Lecture de compteur d"eau
  • Info-Travaux
  • Politique MADA - Familles
  • Service d'appels automatisé - Somum
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau