Cours de mise en forme gratuits

Cours extérieurs

L'allégement des consignes sanitaires permet à la Ville de Rosemère d'offrir des cours de mises en forme en présentiel, à l'extérieur, donnés par des entraîneurs professionnels. Ceux-ci auront lieu sur le parterre devant les bureaux du Service des loisirs, au 325, chemin de la Grande-Côte.


Les cours sont gratuits et débutent le 14 juin, pour une durée de 8 semaines. L’inscription est valide pour la session complète. Par courtoisie, merci de céder votre place si vous ne pouvez pas assister à toute la session.  


En raison du nombre de place limité (25 personnes), l'inscription est requise. Elle se fait en ligne, par le biais de la plateforme Voilà! dès le 31 mai, à 13 h. Une liste d'attente sera ouverte, au besoin.

Assurez-vous d’avoir votre carte du citoyen valide pour toute la durée de l'activité. Pour renouveler ou vérifier sa validité, communiquez avec le Service des loisirs au 450 621-3500, poste 7380.

Inscription en ligne : https://www.ville.rosemere.qc.ca/inscriptions/


Plus de détails :  450-621-3500, poste 7380



Zumba Gold avec Hanya (lundi ou jeudi, à 9 h)

Programme d'entraînement Zumba* créé spécifiquement pour les 50 ans et plus. 

*Façon Zumba: enchaînement de pas sur musique latine ou autre. 



Zumba avec Hanya (lundi ou jeudi, à 10 h 15)

Entraînement cardio à la façon Zumba*. 

*Façon Zumba: enchaînement de pas sur musique latine ou autre.



Yoga hatha avec Véronique (lundi, à 19 h)

Le yoga hatha est la base du yoga. Idéal pour tout niveau, vous y travaillerez force, flexibilité et recentrage intérieur.



Yoga douceur avec Véronique (mercredi, à 9 h)

Le yoga douceur, vous amène dans un état de relaxation et cocooning avec son approche se concentrant plus sur le lâcher prise, les étirements et la relaxation.





Cours virtuels 

Dès le 17 mai, la Ville de Rosemère est heureuse d'offrir à ces citoyens des cours de mises en forme virtuels, en direct, donnés par des entraîneurs professionnels.

La session est d'une durée de 6 semaines, mais vous pouvez vous y joindre à tout moment.

Les cours sont gratuits et aucune inscription n'est requise. Il suffit de cliquer sur le lien Zoom du cours qui vous intéresse, au moment inscrit au calendrier. Il n'y aura pas de rediffusion.

La plateforme Zoom est accessible sur votre cellulaire, votre tablette ou votre ordinateur. Profitez-en pour sortir vous entraîner au soleil!

Plus de détails :  450-621-3500, poste 7380





Abdo-Fesse-Cuisse (lundi, à 11 h) 

Remodelez et tonifiez vos jambes et vos abdos dans une séance intense de 45 minutes.

Matériel : tapis de sol et bande élastique avec poignées 

Participer à la réunion Zoom : https://us02web.zoom.us/j/86416874227?pwd=ZG85UFZYVUhLZnVYV2xsenJjcVlLQT09
ID de réunion : 864 1687 4227
Code secret : 821821 




Récupération Active (lundi, à 12 h) 

Trente (30) minutes de petites douceurs pour détendre vos muscles et gagner en mobilité et flexibilité. La séquence est la même pour une session afin de voir l’amélioration pour les exercices ciblés.  

Matériel : tapis de sol, foam roller (alternatives : balle de tennis ou balle de massage) 

Participer à la réunion Zoom : https://us02web.zoom.us/j/81213378873?pwd=dUk3alhwRFhnNlJobENIT2R3bWp1UT09
ID de réunion : 812 1337 8873
Code secret : 932932  




Cardio-Musculation (mardi, à 12 h) 

Le programme idéal pour un entraînement global. Entraînement par intervalles. Le programme comprend un échauffement, une période cardiovasculaire et de la musculation pour tout le corps. Adapté à toutes les conditions physiques! 

Matériel : tapis et bande élastique ou poids et haltères (alternative à charge du corps fournie par l'entraîneur).  

Participer à la réunion Zoom : https://us02web.zoom.us/j/84823503829?pwd=aG96blRaOHZqV0NGYi9wTGxQZkUwdz09 
ID de réunion : 848 2350 3829
Code secret : 202126   





Cardio-Vitalité 50+ (jeudi, à 10 h) 

À votre rythme pour une progression en douceur.  Entraînement par intervalles sans saut, le programme comprend un échauffement, une période cardiovasculaire et de la musculation pour tout le corps.  

Matériel : tapis et bande élastique ou poids et haltères (alternative à charge du corps fournie par l'entraîneur).  

Participer à la réunion Zoom : https://us02web.zoom.us/j/82754556180?pwd=Yk1HUzl1SGdoV0dHMDR2QmJPK0xoQT09 
ID de réunion : 827 5455 6180
Code secret : 202127   







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