06 Avril 2020

COVID-19 - Mise à jour du 6 avril 2020

Rappel: séance extraordinaire du conseil aujourd’hui

La Ville vous rappelle que, comme elle souhaite poursuivre l’avancement de ses projets prioritaires malgré la situation actuelle, le conseil municipal tiendra une séance extraordinaire aujourd’hui, à 16 h, à la salle du conseil afin d’aborder certains dossiers qui nécessitent un suivi. Cette séance aura lieu à huis clos et sera présentée en différé sur le site Web de la Ville. Les élus se réuniront sous forme de visioconférence afin de respecter les consignes de distanciation sociale. La vidéo sera diffusée immédiatement après la séance sur le site Web sous la section Séances du conseil. Consultez l’ordre du jour en cliquant ici.

Respectons les consignes: pas de rassemblements malgré le beau temps

Malgré le beau temps et les températures douces, les rassemblements dans les parcs sont strictement interdits. Cette directive s’applique particulièrement dans les parcs et aires de jeux (terrains de soccer,Skatepark, terrains de baseball, etc.). Les parties de soccer entre amis, les sorties de planche à roulettes au Skatepark et toutes autres activités de groupe sont interdites dans les lieux publics. Malheureusement, plusieurs citoyens ce sont rassemblés dans les aires de jeux et dans les parcs le weekend dernier et ne respectaient pas le 2 mètres de distance entre chaque personne. Des vies sont en jeu, soyons solidaires!

Encourageons nos commerçants locaux!

Comme mentionné par le gouvernement du Québec hier, les commerces essentiels demeureront fermés jusqu’au 4 mai prochain. Il s’agit d’un dur moment à passer pour nous, mais aussi pour les entreprises d’ici. Nous vous invitons à être solidaires avec nos commerçants locaux et à continuer de les encourager. D’ailleurs, le gouvernement a mis en place le site https://www.lepanierbleu.ca/ afin de répertorier, par région, les détaillants québécois et leurs produits. Ce site non transactionnel a pour mission de soutenir les commerçants québécois en stimulant leurs ventes par le référencement, en sensibilisant la population à l’importance de l’économie locale et en promouvant les meilleures pratiques sanitaires en cette période de pandémie liée à la COVID-19.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-DeBlanville (CCITB) a également développé une infolettre quotidienne afin de soutenir et d’informer nos commerçants. Afin d’en savoir plus, visiter leur page Facebook https://www.facebook.com/CCITB/


À surveiller

  • Défi des maires
  • #PartageLaRoute - Observe
  • Covid-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Info-Travaux