16 Décembre 2020

Covid-19: mise à jour du 16 décembre 2020

Dans un souci de veiller au bien-être de sa population tout en s’arrimant aux directives du gouvernement du Québec demandant de mettre le Québec en « pause des fêtes » jusqu’au 11 janvier, la Ville de Rosemère met en œuvre de nouvelles mesures de prévention.


Hôtel de ville et bâtiments municipaux

À compter du 17 décembre, l’hôtel de ville et l’ensemble des bâtiments municipaux ne seront plus accessibles aux citoyens (excepté l’écocentre qui demeure ouvert), et ce, jusqu’au 11 janvier. Les citoyens qui désirent communiquer avec la Ville, transmettre des documents ou effectuer un paiement pourront continuer de le faire par voie électronique (info@ville.rosemere.qc.ca ) ou par téléphone au 450 621-3500.


Le personnel de la Ville demeure mobilisé, en mode « télétravail » et opérationnel. Soyez assurés que toute demande urgente ou situation particulière sera traitée adéquatement.


Prenez note que, dans le cadre du congé des fêtes, les services administratifs seront fermés du 23 décembre à midi au 3 janvier inclusivement. Pour toute urgence relative au Service des travaux publics, veuillez communiquer avec le (450) 435-2421.

Bibliothèque

La bibliothèque sera fermée du 24 décembre au 11 janvier. D’ici cette date, profitez-en pour passer vos commandes de livres et récupérer les commandes que vous avez passées ! Le service de prêts numériques reste accessible pendant cette période. La chute à livres sera disponible à compter du 4 janvier prochain. Toutefois,  veuillez noter qu’aucuns frais de retard ne seront ajoutés à votre dossier, et ce, jusqu’à la fin janvier.


Services essentiels maintenus

Afin de bien s’arrimer avec les directives gouvernementales, la Ville assurera les services essentiels suivants:

· Les services de sécurité publique (police et pompiers);

· Le traitement des eaux usées et potables;

· Le déneigement;

· La collecte des ordures, recyclage et résidus verts;

· Toute situation nécessitant une intervention d’urgence.


Patinoires extérieures

Afin d’offrir aux Rosemèroises et aux Rosemèrois la possibilité de bouger davantage en ces temps de pandémie et de bien respecter les mesures gouvernementales, de distanciation sociale et de rassemblement, la Ville de Rosemère a décidé de doubler le nombre de patinoires qui se trouveront sur son territoire cet hiver. La Ville ajoute donc 7 nouvelles patinoires extérieures pour un total de 14 patinoires sur 10 différents sites sur son territoire. 

Afin de minimiser les risques de propagation de la Covid-19, le gouvernement a instauré des règles pour les patinoires qui seront affichées sur les différents sites. Parmi ces règles, mentionnons entre autres qu’un nombre maximal de 20 personnes seront admises par patinoire, que le patin libre sera autorisé et que les parties de hockey, en format 4 contre 4 seulement, seront autorisées. 

Voici le plan des patinoires : https://www.ville.rosemere.qc.ca/download.php?filename=plan_patinoires_.pdf

Les patinoires seront ouvertes dès que la température (neige et froid) nous permettra de les entretenir. 

Services d’épiceries durant la période des Fêtes

Bien que les congés des Fêtes approchent, notre service d’épicerie pour les aînés, les personnes vulnérables ou en isolement, lui, ne fait pas relâche. Voici les plages horaires mises à votre disposition :

  • Mercredi 23 décembre, de 9 h à 11 h
  • Dimanche 27 décembre, de 9 h à midi
  • Mercredi 30 décembre, de 9 h à midi
  • Samedi 2 janvier, de 9 h à midi

Pour vous prévaloir de ce service gratuit, simplement nous téléphoner au 450 621-3500, poste 7384.

Appels de l’amitié : le personnel de la Ville veut vous parler!

Avec le congé des fêtes, le service d’ « appels de l’amitié » demeure en service! Si vous vous sentez seul ou isolé, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nos employés ont hâte d’échanger avec vous! Appelez-nous au 450 621-3500, poste 7384 et en précisant que vous aimeriez obtenir un appel de l’amitié. C’est avec grand plaisir que nous vous rappellerons. N’hésitez surtout pas, nous sommes là pour vous!

En terminant, nous réitérons l’importance de ne tenir aucun rassemblement afin de poursuivre nos efforts pour freiner la propagation du virus. Pensons à tous les citoyens qui travaillent dans le domaine de la santé et qui sont à bout de souffle.

Nous sommes conscients que Noël 2020 sera bien différent des autres, mais si nous voulons profiter des prochaines fêtes de Noël, il est primordial de bien respecter les consignes gouvernementales.

Faut pas lâcher!



À surveiller

  • Nouvel horaire - collectes
  • Budget 2021
  • COVID-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Statut des patinoires extérieures