12 Février 2019

Création du Comité citoyen en environnement - Avez-vous le cœur vert?

Création du Comité citoyen en environnement - Avez-vous le cœur vert?

ROSEMÈRE, 12 février 2019 – En lien avec sa vision stratégique « Rosemère, une ville fière, verte et prospère», la Ville de Rosemère est à la recherche de cinq citoyens ou citoyennes qui souhaitent s’impliquer bénévolement au sein du tout premier Comité citoyen en environnement.

Les candidats recherchés doivent être Rosemèrois et posséder une expertise significative en matière d’environnement et de développement durable. Le principal mandat de ce nouveau comité sera de veiller à la valorisation et à la promotion de la vision verte de notre ville.

Le comité sera amené à fournir des recommandations au conseil municipal sur des activités, des projets ou des orientations à adopter en tenant compte des 3 volets du développement durable; soit le volet environnemental (l’air, l’eau et le sol), le volet social et le volet économique.

«La mise sur pied de ce comité prouve à quel point l’environnement est une priorité pour la Ville de Rosemère. La combinaison de notre expertise et celle des citoyens sélectionnés permettra non seulement de mieux orienter nos actions environnementales, mais surtout d’accroître nos connaissances et notre savoir-faire afin que notre ville soit toujours de plus en plus verte», a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.

Les personnes qui souhaitent faire partie de ce nouveau comité sont invitées à poser leur candidature d’ici le 1er mars prochain. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Web de la Ville.

- 30 –


À surveiller

  • Avez-vous le coeur vert? Comité citoyen en environnement
  • Consultations publiques - développement urbanistique
  • Tu as du talent en dessin? L’environnement te préoccupe? Participe au concours!
  • Statut des patinoires extérieures
  • Compteurs d’eau