Défi des villes intelligentes

4 juin 2018 - Villes finalistes au Défi des villes intelligentes

Le 1er juin dernier, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé le nom des 20 finalistes du Défi des villes intelligentes. Plus de 200 collectivités, grandes et petites, de tout le Canada ont relevé le Défi en soumettant des idées novatrices qui ont le potentiel d'apporter des améliorations dans leurs collectivités, dans des domaines comme la réconciliation, la protection des langues et de la culture des Autochtones, la sécurité alimentaire, l'amélioration de l'éducation et des soins de santé pour les jeunes et les enfants, et le logement abordable.

Pour connaître la liste des finalistes ainsi que le résumé de leurs candidatures cliquez ici.

La Ville de Rosemère tient à remercier ses citoyens qui ont participé en grand nombre au sondage afin de soutenir la Ville dans sa candidature.


4 avril 2018 - C’est avec enthousiasme que la Ville de Rosemère annonce sa candidature au Défi des villes intelligentes lancé par le gouvernement du Canada. Ce concours pancanadien invite les municipalités à présenter leurs meilleures idées, issues d’une consultation citoyenne, pour améliorer la vie de leurs résidents grâce à l’innovation, aux données et aux technologies connectées. 

Pour soutenir la Ville dans sa candidature au concours et augmenter les chances de voir son projet collectif se réaliser, toute la communauté de Rosemère était invitée à répondre à un court sondage, en ligne du 4 au 15 avril dernier.

 

Résultats du sondage

Nous vous invitons à cliquer ici pour connaître les résultats de ce sondage.


Mise en candidature de la Ville de Rosemère

Pour consulter le dossier de mise en candidature, cliquez ici.





À surveiller

  • Consultation publique
  • Visite des jardins secrets
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018