16 Décembre 2021

Dévoilement des résultats de la classification 2021 des Fleurons du Québec : Rosemère conserve ses 5 Fleurons!

La Ville de Rosemère a reçu l’immense honneur de se voir accorder 5 Fleurons par la Corporation des Fleurons du Québec. Cette récompense prestigieuse souligne le caractère exceptionnel et spectaculaire des embellissements horticoles des sites publics, institutionnels, commerciaux et privés du territoire, de même que les initiatives mises en place par la Ville en matière de développement durable. 

Rosemère possède ses 5 Fleurons depuis 2015. C’est une distinction que seules une quinzaine de municipalités ont reçue au Québec. 

« Nous sommes très honorés de recevoir, encore une fois, cette récompense, car elle reconnaît la grande sensibilité environnementale de la Ville et ses efforts continus pour se positionner en tant que municipalité verte. Cet honneur, nous le partageons avec les citoyens, commerçants, institutions et employés municipaux qui contribuent à embellir durablement notre milieu de vie. Nous pouvons tous être très fiers de ces 5 Fleurons, qui confirment que Rosemère est l’une des plus belles villes du Québec! » a mentionné le maire, Eric Westram.

À propos des Fleurons du Québec

Les Fleurons du Québec ont pour objet de reconnaître les municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole des lieux qui sont à la vue du public. La classification horticole consiste à attribuer aux municipalités participantes un nombre de fleurons, de zéro à cinq. La liste complète des lauréats se trouve ici.  

Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Vignette : Madame Monique Keurentjes, contremaître Espaces verts et environnement, qui a reçu le titre au nom de la Ville de Rosemère lors du dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées, le 9 décembre dernier.


À surveiller

  • Rosemère en fleurs
  • Nouveau! Compte de taxes en ligne
  • Marché public
  • Dossier de l'ancien golf
  • Info-Travaux