01 Décembre 2017

Exposition « Histoire de coupe »

C’est le 30 novembre que s’est tenu le lancement de l’exposition Histoire de coupe à la salle d’animation de la bibliothèque H.-J.-Hemens. Tenue sous la présidence d’honneur de M. Mike Bossy, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), gagnant de la coupe Stanley et Rosemèrois, cette exposition unique est présentée par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), en partenariat avec la Ville de Rosemère et la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère (CDCSR). Cette exposition sera à l’affiche du 1er décembre 2017 au 28 janvier 2018 à la salle d’animation, selon les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Le maire de Rosemère, Eric Westram, est enchanté de recevoir une telle exposition à Rosemère: «Pour la première fois, nous unissons culture et sport dans une seule et même activité. Cette exposition s’inscrit dans la vaste programmation culturelle que nous offrons aux Rosemèrois, et nous sommes heureux de leur présenter une activité qui sort de l’ordinaire et qui vient rejoindre deux publics différents.Il s’agit d’autant plus d’une activité gratuite et accessible à toute la famille avec l’approche du temps des fêtes. »

Pour sa part, le président d’honneur de l’exposition Histoire de coupe, Mike Bossy, a souligné, «c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai accepté la présidence d’honneur de l’exposition, car le hockey et la coupe Stanley occupent une place de choix dans l’histoire du Québec. Nous sommes passionnés de hockey et je considère qu’une telle exposition est une belle façon de rendre hommage à notre sport national. Bravo à la Ville pour cette initiative».

L'exposition relate l'évolution du trophée, son histoire, celle de Lord Stanley et les règles officielles pour avoir un jour son nom inscrit sur cet objet si convoité par les joueurs de la Ligue nationale de hockey. Tout au long de l’exposition, les visiteurs pourront écouter des capsules audio qui reprennent des questions posées par des fans et répondues par le célèbre Ron Fournier. Dans l’ensemble, près de 30 artéfacts seront présentés de même qu’une réplique de la coupe Stanley.


- 30 -

Source: Ville de Rosemère


À surveiller

  • Consultation publique
  • Visite des jardins secrets
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018