28 Septembre 2023

Fête des récoltes : le rendez-vous automnal à Rosemère

Le 16 septembre dernier se déroulait la Fête des récoltes devant la bibliothèque municipale de Rosemère. De 10 h à 15 h, les citoyens et citoyennes ont pu profiter d’une animation diversifiée, en plus de visiter les kiosques d’une vingtaine d’exposants locaux. Cet événement à la fois festif, sain et solidaire marque la récolte d’automne avec la communauté, et permet aussi de donner un coup de pouce à Moisson Laurentides, un pilier important pour l’aide alimentaire dans la région. La Fête a d’ailleurs permis à l’organisme de récolter 42 kilos de denrées qui seront redistribuées aux familles dans le besoin.


« La Fête des récoltes est toujours bien appréciée et permet de faire une douce transition entre l’été qui se termine et l’automne qui débute. L’événement encourage principalement l’achat local en mettant de l’avant les produits de producteurs et d’artisans d’ici. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont apporté des fruits, des légumes et des denrées non périssables pour venir en aide à Moisson Laurentides. Votre générosité et votre conscience sociale aideront plusieurs familles qui vivent des moments difficiles », a déclaré Eric Westram, maire de Rosemère.


En plus des kiosques d’exposants, la Fête a permis aux citoyens de participer à des ateliers culinaires, d’apiculture et de construction d’un hôtel à insectes. Des spectacles de cirque ambulant, de même qu’une mini ferme ont animé la population toute la journée. Enfin, un DJ était aussi de la partie pour une ambiance des plus festives.


La Fête des récoltes a connu sa première édition en 2019. Depuis, elle est le rendez-vous automnal par excellence à Rosemère. 


Fête des récoltes

À surveiller

  • Élections partielles 2024
  • Info-Travaux
  • Politique MADA - Familles
  • Service d'appels automatisé - Somum
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau