12 Décembre 2022

Guignolée à Rosemère : Une année record empreinte de générosité

Le 3 décembre dernier s’est tenue la traditionnelle Guignolée dans les rues de Rosemère. Pour l’occasion, près de 250 bénévoles, incluant le conseil municipal, ont bravé la pluie pour recueillir les denrées et dons en argent des citoyens. Organisée par la Ville de Rosemère, en collaboration avec Entraide Rosemère et Jeunesse Action Rosemère, cette journée a permis de recueillir un total de 240 boîtes de denrées ainsi que 30 447 $. Sur ce montant, la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère a généreusement remis 5 000$ pour la cause. 


« Il s’agit d’une année record à Rosemère! Nous n’avons jamais récolté autant de denrées et de dons en argent en une seule journée. Je suis fier et touché de l’incroyable générosité des citoyens sur notre territoire. Je tiens également à remercier sincèrement tous les bénévoles qui ont donné de leur temps. Tous ces dons amassés feront assurément la différence pour de nombreuses familles dans le besoin », a déclaré le maire Eric Westram. 


La Guignolée permet à l’organisme Entraide Rosemère et à la Paroisse Saint-Luc de préparer des paniers de Noël qui seront distribués aux familles dans le besoin. Les citoyens qui le désirent peuvent toujours effectuer un don en argent en communiquant avec Entraide Rosemère à l’adresse courriel suivante : entraiderosemere@gmail.com.


De gauche à droite : M. Martin Bergeron, trésorier pour Entraide Rosemère, M. Fernand Proulx, président de la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère, M. Jocelyn Lacombe, président d’Entraide Rosemère, M. Eric Westram, maire de Rosemère


À surveiller

  • Carnaval 2023
  • Appel de candidatures : expositions à la bibliothèque
  • Virage numérique - Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Citoyen à l'honneur (Mise en candidature)