Info-travaux

Pour toutes questions en lien avec les différents travaux, vous pouvez communiquez avec nous au 450 621-3500, poste 3314.
 


Marche illuminée - Fermeture du chemin de la grande-côte, de la rue couture jusqu'au boulevard labelle

Le chemin de la Grande-Côte sera fermé à la circulation automobile le vendredi 9 décembre, 18 h 50 à 20 h, de la rue Couture jusqu’au boulevard Labelle (voie de déviation signalisée).


travaux de réaménagement à l'intersection du chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse


PHASE 1

Veuillez prendre note qu'il y a présentement une fermeture complète du chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, au sud des bretelles de la sortie no 24 de l'A-640 jusqu'aux limites de la Ville de Rosemère. Sur cette portion du trajet, les usagers sont dirigés vers le chemin temporaire construit en parallèle de la route. Une voie de circulation est disponible dans chaque direction.

Une voie de circulation sera disponible dans chaque direction sur un chemin temporaire aménagé en parallèle de l’entrave.

Ces travaux se dérouleront du 4 mai au 24 juin 2022.


PHASE 2

Fermeture complète des bretelles de l’autoroute 640, en direction est, et du chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, entre le boulevard des Châteaux et les bretelles de l’autoroute. Des détours sont planifiés sur les routes et rues adjacentes.

Ces travaux se dérouleront jusqu'au 19 août.

De plus, notez qu’une entrave partielle de l’entrée de la rue de Langloiserie s’ajoutera du 10 au 19 août inclusivement. Une voie disponible et sécurisée par des signaleurs sera maintenue en tout temps pour l’entrée/sortie de cette rue.


PHASE 3

La troisième des quatre phases de travaux sur le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse se déroulera du 10 août prochain jusqu’au début du mois d’octobre. Durant cette phase, une seule voie de circulation sera disponible pour la circulation à sens unique, du boulevard des Châteaux vers la rue de la Renaissance.

Les travaux entraîneront également une entrave partielle sur le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, du 22 août au 30 septembre. Une seule voie de circulation à sens unique sera disponible. Une signalisation temporaire indiquera le chemin de détour à utiliser.

Au cours des prochains mois, la Ville de Blainville procédera à la réalisation d’importants travaux, en collaboration avec le ministère des Transports, visant à améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation de la sortie no 24 de l’autoroute 640 (A-640) en direction est, et du chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, au bénéfice des usagers dont les jeunes qui fréquentent les institutions scolaires environnantes.

PHASE 4

En septembre et octobre, la Ville de Blainville, en collaboration avec le ministère des Transports, procédera à la quatrième et dernière phase des travaux de réaménagement du secteur dès ce 2 septembre. Une entrave complète sur le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, entre les rues de la Renaissance et Raymond-Lapalice à Blainville, est prévue.

L’entrave complète se terminera le 28 octobre à 17h.


Pour plus d’informations au sujet des travaux, consultez le site web de Blainville.


Restriction de charge et fermeture partielle sur le pont de l'île Bélair

Depuis le 1er novembre 2020 | Pont de l’île Bélair, situé au nord du pont Marius-Dufresne, sur la route 117

 

  • Restriction de charge à 5 tonnes pour tous les véhicules routiers;
  • Fermeture de la voie de gauche dans chaque direction;
  • Réduction de la limite de vitesse à 50 km/h sur le pont.

 

Ces mesures seront en vigueur pour une période indéterminée. Les véhicules de plus de 5 tonnes doivent dorénavant emprunter un détour balisé via l’autoroute 15.

À noter que l'état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers. Ces mesures sont préventives, mais nécessaires afin d'assurer l'intégrité de l'infrastructure routière. Enfin, rappelons qu’un projet de reconstruction du pont est en cours de préparation.


Pour plus d’info, consultez le site web du ministère des Transports.







À surveiller

  • Marché et fête de Noël
  • Concours! - Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Citoyen à l'honneur (Mise en candidature)
  • Voilà! Rosemère