08 Février 2024

Le maire de Rosemère s’adresse aux gens d’affaires de l’Aile Rosemère de la CCITB

« Dans l’environnement économique actuel qui est teinté par l’inflation, le budget 2024 a été élaboré sous le signe de la responsabilité », Eric Westram


C’est à l’occasion du Dîner du maire, organisé le 30 janvier dernier par l’Aile Rosemère de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), que les gens d’affaires et acteurs municipaux se sont réunis. 


M. Eric Westram, maire de Rosemère, accompagné de Mme Marie-Elaine Pitre, conseillère municipale en ont profité pour s’adresser à la communauté d’affaires afin de leur faire part du budget et des grands projets à venir pour 2024. 


« C’est dans le contexte économique inflationniste actuel, et pour répondre adéquatement aux défis qui nous entourent, tout en maintenant l’objectif de demeurer une ville au sein de laquelle il fait résolument bon vivre, que les membres du conseil municipal, ainsi que l’administration, ont préparé le budget 2024. Nous souhaitons ardemment que la Ville de Rosemère puisse continuer à offrir des services d’une grande qualité à sa population, tout en ne faisant pas porter notre fardeau fiscal aux générations futures », a déclaré le maire.


Notons que Rosemère conserve sa position enviable sur le plan de la taxation dans les secteurs non résidentiel et résidentiel. La taxation pour les commerces et entreprises est significativement avantageuse à la moyenne des villes limitrophes.


De son côté, France Brosseau, vice-présidente de l’Aile Rosemère, a souligné le travail remarquable des membres des différents comités, ainsi que la belle collaboration avec la Ville de Rosemère, qui travaillent dans un but commun de dynamiser la ville, de la rendre invitante pour les citoyens et les entrepreneurs, ainsi que de propulser le succès des entreprises de Rosemère. 


En plus du soutien financier de la Ville de Rosemère, l’Aile peut compter sur l’appui de quatre partenaires annuels : Pacini, évoilà5, Sports Experts, Turcot Olivier Optométristes ainsi que sur la participation bénévole de plus d’une vingtaine d’entrepreneurs qui siègent sur différents comités de travail.


À propos de l’Aile Rosemère :

L’Aile Rosemère stimule la vitalité économique de Rosemère par le biais de projets collectifs et d’accompagnement personnalisé. Celle-ci est une Aile de la CCITB qui participe au rôle de l’organisation, soit de propulser le succès des entreprises d’ici par son pilier Se mobiliser. Des liens privilégiés sont développés entre les gens d’affaires pour permettre de bâtir des relations positives dans la communauté, de contribuer à l’élaboration de projets porteurs et de participer aux décisions stratégiques du milieu.


À surveiller

  • Ventes-débarras
  • Événement culturel Blanc sur Blanc
  • Rosemère en fleurs
  • Planification stratégique
  • Info-Travaux