24 Novembre 2020

Nouvel horaire de collectes dès janvier: Moins souvent pour l’environnement

ROSEMÈRE, 24 novembre 2020 – La Ville de Rosemère annonce que, dès janvier, un nouvel horaire de collectes entrera en vigueur. Cette initiative, vivement recommandée par le Comité citoyens en environnement vise à réduire la quantité de déchets enfouis, encourager un meilleur tri des matières organiques et recyclables et diminuer nos émissions de GES. 


« Rosemère a toujours fait preuve de leadership en matière de protection environnementale et de développement durable. C’est pourquoi, à compter de janvier, et ce durant la période hivernale, nous diminuerons la fréquence des collectes de déchets et de matières organiques / résidus verts. Nous sommes convaincus que cette initiative conscientisera davantage les Rosemèrois à l’importance de bien trier nos matières résiduelles », a soutenu le maire Eric Westram.


Nouvel horaire

Concrètement, en 2021, de janvier à mars inclusivement :

• les matières organiques seront ramassées une semaine sur deux; du mardi au vendredi selon votre secteur, le même jour que la collecte du recyclage; 

• les déchets, aux 4 semaines, du mardi au vendredi selon votre secteur;

  • Le nouvel horaire en période hivernale favorisera une plus grande quiétude, car une semaine par mois, aucun camion de collectes ne circulera dans les rues.   


Puis, d’avril à octobre 2021 inclusivement : 

• les matières organiques seront ramassées à nouveau chaque semaine; du mardi au vendredi également selon votre secteur, le même jour que la collecte des déchets ou du recyclage; 

• les déchets, une semaine sur deux du mardi au vendredi selon votre secteur en alternance avec le recyclage. 


Pour faciliter l’assimilation de ce nouvel horaire, la Ville a créé différents outils tels que des petits calendriers aide-mémoire aimantés pour chaque secteur et le calendrier municipal annuel qui seront distribués au cours du mois de décembre par Postes Canada. Une page Web sur le sujet a également été créée. 


Afin de recevoir les notifications relatives aux différentes collectes, la Ville vous invite à télécharger l’application Voilà! Rosemère sur votre appareil mobile. 


Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site Web de la Ville, www.ville.rosemere.qc.ca.


- 30 -


À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère
  • Concours écoresponsable
  • Info-Travaux
  • Concours - Choisissez le nom du nouveau chalet Charbonneau!