27 Octobre 2020

Nouvelle convention collective à Rosemère: Un climat de travail qui donne des résultats pour les citoyens

La Ville de Rosemère est fière de souligner le renouvellement de la convention collective de ses employés cols blancs et cols bleus représenté par le Syndicat de la fonction publique (SCFP).

« Un vote majoritaire en faveur de l’entente de principe atteste sans équivoque la volonté des deux parties de travailler ensemble pour le mieux-être des citoyens. Malgré le contexte particulier de la pandémie de la COVID-19, je salue le respect et la collaboration qui ont été présents du début à la fin à notre table de négociations », a déclaré monsieur Guy Benedetti, directeur général de la Ville de Rosemère.

Cette convention collective renouvelée, qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2024, comprend une augmentation salariale globale d’environ 10,5 % pour 5 ans. Des modifications ont également été apportées à certaines clauses, notamment sur l’horaire de la bibliothèque qui sera maintenant ouverte tous les samedis incluant dorénavant durant la période estivale. De plus, les deux parties sont parvenues à un accord afin de mettre sur pied un comité d’amélioration continue.

«Les bonnes relations de travail ont une importance primordiale pour notre administration. La collaboration est la clé. D’ailleurs, ce nouveau contrat de travail prévoit la création d’un comité d’amélioration continue qui aura pour mission d’identifier, d’analyser et de recommander toutes opportunités d’amélioration, d’optimisation, de modification des méthodes de travail et des processus tant au niveau opérationnel qu’administratif pouvant permettre des économies annuellement. L’objectif ici est d’améliorer la performance de l’organisation en misant sur le partenariat et sur les compétences des ressources internes afin de toujours mieux servir la population rosemèroise», a précisé monsieur Eric Westram, maire de la Ville de Rosemère.


À surveiller

  • Nouvel horaire - collectes
  • Sur les traces du père Noël ... à Rosemère
  • Covid-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Programmation de Noël