Politique de communication

La Politique de communication de la Ville de Rosemère : pour une gestion efficace des communications


Dans une ville qui foisonne d’activités et de services destinés à une population telle que Rosemère, les besoins en communication sont variés et s’adressent à différents publics. Soucieuse d’assurer une gestion efficace de ses communications, la Ville a adopté par résolution du conseil municipal le 11 décembre dernier, une Politique de communication.

Cette politique constitue avant tout un outil de gestion servant à encadrer les différentes activités de communication. Elle propose à l’ensemble des employés et des élus un cadre de référence pour toutes les actions de communication de la Ville, et ce, tant à l’interne qu’à l’externe. Les Rosemèroises et Rosemèrois peuvent également y trouver de l’information concernant les différents canaux de communication de la Ville, plus de détails sur divers événements, la nétiquette et plus encore.


Les objectifs de cette politique

La Politique de communication de la Ville de Rosemère contribue, entre autres, au partage des valeurs, à l’établissement de lignes de conduite et à une répartition claire des responsabilités sur le plan des communications. Tout cela afin de répondre aux divers besoins d’information des publics de la Ville.


Plus précisément, les objectifs de la Politique de communication sont :

• D’encadrer et d’expliquer les différentes responsabilités en matière de communication politique et administrative ;
• De diffuser une information pertinente et factuelle à ses différents publics ;
• De leur faciliter l’accès à l’information ;
• De faire preuve de proactivité en matière de communication ;
• De faire rayonner la Ville de Rosemère et de promouvoir son image de marque.

Dans un monde toujours plus trépidant où l’information circule sur de multiples canaux, il est devenu essentiel pour la Ville de Rosemère et ses fonctionnaires de mettre en place ce guide afin de favoriser la transparence, la cohérence et la complémentarité de leurs activités de communication.

La création de ce document a été prise en charge par le Service des communications, des affaires publiques et des relations avec les citoyens qui a travaillé de concert avec tous les services de la Ville de Rosemère, ainsi que les élus municipaux.

Voir la politique dans les documents à télécharger à gauche.







À surveiller

  • Élections partielles 2024
  • Info-Travaux
  • Politique MADA - Familles
  • Service d'appels automatisé - Somum
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau