29 Mai 2020

Réouverture graduelle de la bibliothèque

Bonne nouvelle! À compter d'aujourd'hui, le vendredi 29 mai, la bibliothèque rouvrira de façon graduelle et sécuritaire. Des mesures d’hygiène et de distanciation sont mises en place afin de minimiser les risques associés à la propagation du virus. D’ailleurs, la Ville encourage les citoyens à porter un couvre-visage à la bibliothèque.



Retour des documents:
La bibliothèque ouvre sa chute à partir du 29 mai en tout temps.
Toutes les dates de retour qui étaient prévues au mois de mars, avril et mai sont reportées au 1er juillet.


Merci de ne pas nettoyer les documents. Ils seront en quarantaine pendant les 72 heures suivant leur retour de la chute. Les employés veilleront au nettoyage des livres adéquatement.


Le retour des jeux se fera à partir du 1er juin. Une boîte sera placée dans le hall de la bibliothèque pendant les heures d’ouverture. Merci de ne pas les mettre dans la chute.
 


Service de cueillette:
À compter du 1er juin, un service de cueillette sur rendez-vous sera mis sur pied pour les citoyens.
Les citoyens pourront commencer à réserver les documents sur le catalogue de la bibliothèque  ou par téléphone à partir de cette même date. Pour connaître la procédure, rendez-vous sur le catalogue de la bibliothèque de Rosemère dans l’onglet Procédures au biblio.ville.rosemere.qc.ca.


Nous communiquerons avec les citoyens lorsque leur commande sera prête afin de convenir d’une journée pour la collecte. Ils disposeront de 72 heures pour récupérer la commande.

Un maximum de 16 documents par personne sera permis.
La période de prêt sera prolongée à 4 semaines.
Idéalement, une seule personne par résidence récupérera les documents à la bibliothèque.


Heures d’ouverture:
Lundi et mardi : 13 h à 21 h
Mercredi au samedi : 10 h à 17 h
 


Suggestions:
Besoin de suggestions pour vous guider dans le choix de vos livres? Un service de références et de suggestions sur rendez-vous est mis sur pied. Communiquez avec nous pour planifier une rencontre téléphonique au 450 621-3500 poste 7221. 


À surveiller

  • Collecte de sang du conseil municipal - 24 & 25 septembre
  • Covid-19
  • Info-Travaux
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020