13 Novembre 2020

Réseau cyclable: Rosemère reçoit une subvention de Sentier Transcanadien

Dans le cadre du projet de réfection d’une partie de la piste cyclable au nord de l’autoroute 640, Rosemère tient à remercier chaleureusement l’organisme Sentier Transcanadien  pour leur appui financier qui a permis la réalisation de ce projet totalisant une somme de 382 000$ avant les taxes.  Grâce à leur généreuse subvention de 110 000$, Sentier Transcanadien soutient ainsi notre réseau local (Le P’tit Train du Nord) tout en contribuant à l’amélioration continue de ce grand sentier à l’échelle nationale.


Rappelons que depuis la fin septembre 2020, le tronçon d’une distance de 1,4 km situé entre le boulevard Roland-Durand et la montée Lesage au nord de l’autoroute 640 a fait l’objet de réfections majeures durant l’automne. Grâce à la douce température automnale des derniers jours, le pavage, qui devait être réalisé qu’en 2021, a été complété la semaine dernière. Les cyclistes peuvent dorénavant y circuler en toute sécurité. Au printemps 2021, il ne restera qu’à finaliser l’aménagement paysager. 


« Cette section de la piste cyclable, reliant les villes de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse, est un tronçon fortement emprunté par nos citoyens, mais aussi des villes voisines. Nous sommes fiers, grâce en partie de la généreuse subvention de Sentier Transcanadien, de pouvoir offrir ainsi à nos citoyens, mais aussi à tous les usagers du P’tit Train du Nord,  des infrastructures de mobilité active sécuritaires », déclare Eric Westram, maire de Rosemère.  


À surveiller

  • Nouvel horaire - collectes
  • Sur les traces du père Noël ... à Rosemère
  • Covid-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Programmation de Noël