15 Juin 2022

Restriction de l’accès à la rampe de mise à l’eau - Entrée en vigueur du règlement en mai 2023

Lors de la séance du conseil du mois de juin, la Ville de Rosemère a adopté un règlement visant à restreindre l’accès à la rampe de mise à l’eau du parc Charbonneau aux embarcations à propulsion humaine ou à moteur électrique seulement. Toutefois, afin d’assurer une transition harmonieuse et permettre aux citoyens de prendre les mesures nécessaires afin de s’adapter à cette nouvelle règlementation, l’entrée en vigueur du règlement sera prévue au mois de mai 2023. 


L’été 2022 sera d’ailleurs une période de transition à plusieurs niveaux pour le parc Charbonneau. Les travaux de réaménagement des berges qui auront lieu prochainement permettront de réaliser la vocation ultime de ce parc, celle de devenir un véritable pôle écologique et récréatif pour les citoyens. 


« Ainsi, dès 2023, les Rosemèrois pourront bénéficier d’un espace naturel et riche en biodiversité. L’achèvement de ces travaux combinés à l’entrée en vigueur de la réglementation pour l’accès à la rampe de mise à l’eau renforceront notre engagement pour la pérennité de ces magnifiques et fragiles écosystèmes que sont les berges du parc Charbonneau », a expliqué le maire de Rosemère, Eric Westram.


Rappelons que seuls les Rosemèrois sont autorisés en tout temps à mettre à l’eau une embarcation à la rampe de mise à l’eau du parc Charbonneau afin de réduire l’achalandage et donner un accès privilégié à la population rosemèroise. 


À surveiller

  • Journées de la culture 2022
  • Nouveau! Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Voilà! Rosemère
  • Info-Travaux