Journée retour à la terre

La Ville de Rosemère est heureuse d'offrir gratuitement des sacs de compost aux citoyens dans le cadre de la journée «Retour à la terre», le 29 mai prochain.



En raison de la pandémie actuelle, l’édition 2021 devait nécessairement être revisitée afin de répondre aux consignes gouvernementales. C’est pourquoi les kiosques environnementaux, le déchiquetage de documents et la vente de compost ne font pas partie de la programmation 2021. La remise de pousse d’arbre se réalisera, quant à elle, au mois de juin, surveillez nos plateformes de communication pour les détails.




Ainsi, nous avons mis sur pied un mécanisme de distribution de compost sans contact (à l’auto). Profitez de l’occasion pour demander votre autocollant «V» permettant d’identifier vos bacs supplémentaires de résidus verts pour la collecte des matières organiques :

  • Citoyens demeurant à l’est de la voie ferrée: dans le stationnement de l’aréna
  • Citoyens demeurant à l’ouest de la voie ferrée: dans le stationnement du World Gym juste à côté du parc Hamilton

Les résidents qui désirent obtenir du compost (4 sacs par adresse civique) doivent obligatoirement s’inscrire à l’avance via la plateforme Voilà! Rosemère entre le 18 mai 13 h et le 27 mai 12 h. Aucun citoyen ne sera autorisé à sortir de son véhicule et ce sont les employés de la Ville déposeront les sacs de compost dans leur valise d’auto.




Veuillez noter que la quantité de compost est limitée, inscrivez-vous rapidement: https://www.ville.rosemere.qc.ca/inscriptions/ ! Assurez-vous de créer votre compte Voilà! Rosemère avant la période d’inscription pour accélérer votre inscription. Vous devez avoir en main votre carte du citoyen valide.








À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Déjeuner du maire - Dernière chance avant l'automne!
  • Forum sur l'environnement
  • #PartageLaRoute - Ralentis
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère