29 Septembre 2020

Rosemère en zone rouge dès le jeudi 1er octobre

La situation est très préoccupante et comme gouvernement de proximité, la Ville de Rosemère prend cette situation très au sérieux. Voyez la vidéo du maire en cliquant ici.

Ainsi, au cours des 28 prochains jours des mesures additionnelles seront mises en place temporairement pour ralentir la transmission du virus. Nous vous invitons à consulter le site web quebec.ca/zonerouge pour connaître l’ensemble des mesures qui seront en vigueur, ainsi que le site Web de la Ville pour celles concernant nos activités.

La Ville intensifiera  sa présence sur le terrain afin de rappeler à l’ordre ceux et celles qui ne respecteront pas les directives de la Santé publique. Et ce, bien entendu, selon les moyens et les compétences qu’elle a à sa disposition.

Dans la perspective d’éviter les rassemblements et en lien avec les directives gouvernementales, voici les mesures mises en place pour Rosemère :

• fermeture immédiate des jeux d’eau au parc Charbonneau ;
  • les fêtes privées et les rassemblements seront interdits dans les parcs de la Ville;
  • report du patinage libre intérieur, originellement prévu le 5 octobre;
  • fermeture de la bibliothèque et mise en place d’un service de prêts sans contact;
  • suspension de toutes les activités de la programmation des loisirs (voir le site Web pour tous les détails).

Notre service d’épicerie est toujours en vigueur pour les citoyens vulnérables. Pour vous prévaloir de ce service, veuillez communiquer avec nous au 450 621-3500, poste 7384.

Jusqu’à nouvel ordre, l’hôtel de ville demeure ouvert au public. Toutefois, nous vous demandons de privilégier les rendez-vous et nos services en ligne.

Courage tout le monde!

• Défi des maires