12 Avril 2018

Rosemère hôtesse des Ateliers Verts

Le 10 avril dernier, la Ville de Rosemère a été l’hôtesse des Ateliers Verts, un colloque tenu par les Fleurons du Québec dédié à l’embellissement horticole durable et au verdissement du territoire municipal, et qui vise à faire découvrir les projets d’aménagement novateurs, de rencontrer des experts horticoles et de partager les bons coups des municipalités certifiées.

Pour l’occasion, une trentaine de représentants de municipalités de la région étaient présents afin d’entendre l’expérience vécue par Rosemère dans son cheminement vers l’obtention des cinq Fleurons, et ses différents projets novateurs mis sur pied au cours des dernières années. Les participants ont également participé à diverses conférences, notamment sur le processus de classification du programme des Fleurons, sur l’aménagement horticole pour les espaces municipaux et les commerces et la présentation des coups de cœur des Fleurons au cours de leur tournée effectuée en 2017 dans les différentes municipalités certifiées.

Au cours des prochains jours, trois autres villes seront hôtesses des Ateliers Verts, soit Mont-Saint-Hilaire, Saint-Félicien et Québec.

Merci à tous les participants!


À surveiller

  • Consultation publique
  • Blanc sur Blanc
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018