29 Mars 2022

Rosemère procèdera à l’abattage de frênes morts au parc Charbonneau

La Ville de Rosemère informe la population que des travaux d’abattage de frênes auront lieu au parc Charbonneau à compter du 4 avril prochain. Plus précisément, ces travaux visent à abattre les frênes morts ou qui présentent un danger pour la sécurité des citoyens. Les travaux s’échelonneront sur deux semaines et seront principalement concentrés dans la zone riveraine du parc. 


« Au cours des prochains mois, la Ville entamera d’ailleurs des travaux de réaménagement des berges au parc Charbonneau, lesquels consistent en la plantation d’arbres, d’arbustes et de végétaux variés, adaptés au milieu et nécessaires à la protection et la restauration de cet écosystème de grande valeur écologique », a expliqué le maire, Eric Westram. L’abattage des frênes permettra donc de sécuriser les lieux et d’effectuer les plantations nécessaires afin d’assurer la protection de ce milieu riche en biodiversité.


Rappelons que l’agrile du frêne a été détectée sur le territoire de Rosemère en 2014 et qu’elle continue de se proliférer. En 2017, la Ville a d’ailleurs mise en place un plan d’action intégré contre l’agrile du frêne, lequel prévoit entre autres la plantation d’arbres de remplacement sur les terrains publics. Elle encourage également les citoyens à porter une attention particulière aux arbres se trouvant sur leurs propriétés privées, en identifiant les symptômes liés à l’agrile du frêne et à agir en conséquence. Toute l’information à ce sujet est disponible sur le site Web de la Ville à www.ville.rosemere.qc.ca


À surveiller

  • Journées de la culture 2022
  • Nouveau! Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Voilà! Rosemère
  • Info-Travaux