16 Mai 2023

Symposium Rosemère en Arts : Une troisième édition sous le thème Au bout du rêve!

La Ville de Rosemère est fière d’annoncer la tenue de la troisième édition du Symposium Rosemère en Arts, qui se déroulera les 10 et 11 juin prochain, de 10 h à 17 h, sur les parterres du Service des loisirs et de l’église Sainte-Françoise-Cabrini.


Sous la présidence d’honneur de Mme Diane Boilard, peintre aquarelliste, cet événement artistique rassemble plus de 50 artistes des environs, dont plusieurs de Rosemère, qui peindront en direct et présenteront leurs plus récentes réalisations créatives. Un encan silencieux se tiendra également dans la verrière de la bibliothèque H.-J. Hemens.


C’est l’occasion idéale pour les citoyens de s’ouvrir à de nouveaux horizons, et ce, tout en participant aux nombreuses activités interactives offertes, dont un atelier sur les capteurs de rêve qui rend hommage à la thématique de cette année : au bout du rêve.


« Après plusieurs années d’absence, c’est le moment de s’émerveiller de nouveau devant des oeuvres d’artistes de talent. J’invite tous les Rosemèrois à profiter de cet événement culturel, où art et plein air se rencontrent, un doux mariage qui nous a manqué », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram.


Afin d’encourager cette activité biennale majeure, la Ville de Rosemère est heureuse d’offrir un soutien financier de 10 000 $, ainsi que du prêt de matériel et de personnel pour le volet technique de l’activité. Cet événement est pris en charge entièrement par le Regroupement des artistes de Rosemère (RAR).


« Cette année, notre événement culturel permettra aux petits et aux grands d’imaginer, de créer et d’apprendre, car l’art vous permet de rêver », a mentionné la présidente du RAR, Caroline Foley.


Pour en savoir plus sur l’horaire et les exposants, consultez le site Web du Regroupement des artistes de Rosemère.



Les membres du comité organisateur du Symposium Rosemère en Arts ainsi que certains membres du conseil municipal de la Ville de Rosemère se sont réunis sur le parterre du Service des loisirs pour annoncer la tenue de cette troisième édition : M. René Villeneuve (élu), Mme Anne-Marie Boisvert (RAR), Mme Caroline Foley (présidente du RAR), Mme Marie-Elaine Pitre (élue), Mme Michèle Charron (RAR), Mme Jacqueline Gosselin (RAR), Mme Stéphanie Nantel (élue), M. Eric Westram (maire), Mme Louise Henri (RAR), M. Claude Bellware (RAR) et dans le coin droit, Mme Diane Boilard (présidente d’honneur, RAR).



À surveiller

  • Fête des citoyens
  • Sécurité en trottinette électrique
  • Planification stratégique
  • Rosemère en fleurs
  • Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles