04 Juin 2021

Terrain de l’ancien golf de Rosemère : « Les promoteurs doivent respecter les choix de la communauté» - Eric Westram

La Ville de Rosemère a été appelée à réagir à la suite de la présentation publique d’un projet des propriétaires du terrain de l’ancien golf qui a suscité de l’interrogation chez certains citoyens. Il est important d’indiquer clairement que ni la Ville, ni le conseil municipal n’étaient au courant du projet intitulé « Quartier Melrose ». La Ville a appris l’existence de ce projet par la voix des médias le 2 juin dernier.


La Ville de Rosemère tient à rappeler qu’un projet lui avait été déposé le 10 mars dernier par messieurs François Vachon et Patrick Varin, propriétaires du terrain de l’ancien golf. À la suite de ce dépôt, la Ville a signifié par communication écrite, le 16 mars dernier, aux propriétaires du terrain de l’ancien golf que leur projet était irrecevable en raison de sa non-conformité au zonage actuel.


De plus, le maire, Eric Westram, avait déclaré le 16 mars dernier : « Les conseillers et moi avons pris connaissance du projet déposé le 10 mars dernier par les propriétaires de l’ancien terrain de golf de Rosemère. Et comme il ne respecte pas les balises minimales émises par nos concitoyens dans la vision urbanistique, jamais ce projet ne verra le jour tant et aussi longtemps que je serai maire de cette ville. Je réitère qu’aucun changement de zonage ne se fera sans la tenue de consultations auprès de l’ensemble des Rosemèroises et Rosemèrois ainsi que par celles auprès des zones contiguës au terrain, comme le prescrit la loi. Je le dis et je le répète : je m’engage à protéger le maximum possible du terrain en espace vert, en préservant notre identité rosemèroise ».



La Ville et le conseil municipal considèrent que rien n’a changé depuis le 16 mars dernier. Le projet « Quartier Melrose » représente le même projet que celui déposé en mars dernier. Il est donc toujours irrecevable, malgré la campagne de marketing lancée via un site internet. La Ville s’interroge sur les objectifs poursuivis avec cette campagne de relations publiques auprès des citoyens.


La Ville de Rosemère poursuivra son approche de participation citoyenne qu’elle a mise de l’avant depuis 2018 dans le dossier de l’ancien golf. Cela a fait dire au maire Westram que « les citoyens de Rosemère auront le dernier mot dans ce dossier comme nous l’avons toujours affirmé ».

À surveiller

  • Dossier de l'ancien golf
  • Déjeuner du maire - Dernière chance avant l'automne!
  • Rosemère en santé
  • #PartageLaRoute - Ralentis
  • Nouvelle plateforme d'inscriptions avec Voilà! Rosemère