20 Décembre 2022

Consultation publique sur le nouveau plan d’urbanisme et ses règlements

Le 16 janvier prochain à 18 h 30, la Ville de Rosemère invite les citoyens au centre communautaire Memorial pour assister à la présentation du nouveau plan d’urbanisme et de ses règlements. Une consultation publique s’en suivra afin que les Rosemèroises et les Rosemèrois puissent s’exprimer sur le sujet. Cette consultation publique s’inscrit dans les obligations prescrites par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme pour l’adoption officielle de ce nouveau plan d’urbanisme.


Depuis le début de la démarche de consultation en 2018, la forte participation citoyenne dans ce dossier a contribué à l’élaboration de la vision urbanistique de Rosemère. Cela a permis de valider des pistes de solutions concrètes à mettre en œuvre dans un nouveau plan d’urbanisme. Ce plan répond aux enjeux et aux préoccupations qui avaient été identifiés lors des nombreuses consultations publiques.


Le 16 janvier, les Rosemèrois et Rosemèroises seront informés des orientations ainsi que des objectifs définis pour la nouvelle année en matière d’urbanisme. Il est à noter que le dossier du golf n’y figure plus. Le conseil municipal a décidé de retirer ce dossier afin de l’aligner sur les décisions prises ultérieurement par le gouvernement provincial dans le cadre de sa Politique nationale de l’architecture et de l’aménagement du territoire ─ Mieux habiter et bâtir notre territoire et du Plan Nature 2030.


En ce qui a trait à la consultation publique, les citoyens prendront connaissance de neuf règlements d’urbanisme pour lesquels ils pourront poser des questions et donner leurs commentaires. Suite à cette soirée de consultation, les neuf règlements seront adoptés le 23 janvier prochain en séance du conseil.


« L’une des priorités de ce nouveau plan d’urbanisme est sans contredit notre stratégie de mobilité active. Cette dernière sera au cœur des priorités de la Ville en 2023, et de belles annonces sont à venir à cet effet », a précisé le maire de Rosemère, Eric Westram.


Consultez la page des règlements dès maintenant!


À surveiller

  • Carnaval 2023
  • Appel de candidatures : expositions à la bibliothèque
  • Virage numérique - Compte de taxes en ligne
  • Dossier de l'ancien golf
  • Citoyen à l'honneur (Mise en candidature)