17 Avril 2020

COVID-19 - Mise à jour du 17 avril

COVID-19 – Ne baissons pas la garde!


Depuis le début de cette situation exceptionnelle, l’ensemble de notre communauté fait preuve d’une grande vigilance et d’un respect exemplaire des directives gouvernementales. Bravo! Nous pouvons être fiers de notre communauté!


Bien que nous ayons un comportement irréprochable, la bataille n’est malheureusement pas encore gagnée. À cet égard, il est important de mentionner que la grande région de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont Rosemère et la MRC Thérèse De-Blainville font partie, est durement touchée par cette pandémie. Le risque de contracter la COVID-19 est toujours bien présent. Le virus, invisible et sournois, circule et la contagion communautaire est bien réelle.


Il est normal qu’après plusieurs semaines de confinement et avec l’arrivée du beau temps, nous soyons tentés de baisser notre garde. Le fait de ne pas socialiser avec nos proches et amis n’est pas évident pour personne. Rappelons-nous qu’il est crucial de continuer à respecter les directives de distanciation sociale, de rester à la maison et de ne pas tenir de rassemblement. Maintenons nos bonnes habitudes et utilisons la technologie pour garder le contact avec notre famille et nos amis.


Ensemble, serrons-nous les coudes et essayons de trouver le positif dans toute cette situation. Assurément, nous en ressortirons grandis, unis et plus forts encore. Nos efforts porteront leurs fruits et surtout, sauveront des vies!


Courage, les beaux jours sont à l’horizon. Ça va bien aller!


À surveiller

  • Concours Instagram - Rosemère en action!
  • Rallye pédestre
  • Visite virtuelle des jardins secrets
  • La nature près des chez vous
  • Info-Travaux