27 Mars 2020

Covid-19 - Mise à jour du 27 mars

Rosemèrois de 70 ans et plus, nous sommes là pour vous!

La Ville tient à réitérer l’importance pour les aînés de 70 ans et plus de rester à la maison afin de minimiser tout risque d’infection. S.v.p., ne mettez pas votre santé en péril!

Également, si vous avez besoin de soutien pendant la pandémie, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 621-3500, poste 7384, et c’est avec plaisir que nous vous offrirons le soutien nécessaire ou que nous vous dirigerons vers les bonnes ressources. Une personne de votre entourage fait partie de ce groupe? N’hésitez pas à lui communiquer ce numéro.

Avis aux jeunes: propage l’info pas le virus!

Peut-être crois-tu qu’en allant auskateparktu n’as aucune chance de contracter le virus ou peut-être crois-tu à tort que ce virus ne s’attaque pas aux jeunes? Détrompe-toi! Peu importe ton âge, ton système immunitaire n’est pas préparé pour se défendre contre le Covid-19. Il est important de faire preuve d’une grande vigilance et de rester à la maison. Évite les rassemblements avec tes amis! Pour ton bien-être et celui de tes proches, s.v.p. respecte les directives du gouvernement! Profites-en pour être sur tes écrans!

#propagelinfopaslevirus

Outils disponibles pour maintenir les acquis de nos jeunes et adultes en formation

Comme la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes et adultes en formation sont au cœur des préoccupations de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides, celui-ci a mis sur pied un espace de ressources pédago-ludiques pour les parents sur son site Web.

N’hésitez pas à le consulter: https://prel.qc.ca/ressources-ecoles-fermees/

Ne jetez pas vos lingettes désinfectantes dans les toilettes!

Les lingettes désinfectantes jetables sont plus populaires que jamais en cette période de crise sanitaire. S.v.p., ne les jetez pas dans les toilettes! Elles créent d’importants problèmes dans les réseaux d’égout en bloquant les canalisations et entraînant des refoulements d’égout.

Transcontinental poursuit la distribution du Publisac

La Ville a récemment été informée que, à la demande du gouvernement, Transcontinental maintiendra son service de distribution du Publisac. Celui-ci a mis en place des mesures d’hygiène et de sécurité dans ces entrepôts et auprès de ces distributeurs afin de limiter les contacts et la propagation du virus. Si vous avez des questionnements sur leur service, n’hésitez pas à communiquer directement avec leur service aux consommateurs au 1 888 999-2272.


À surveiller

  • Inscription skatepark
  • Covid-19
  • Inscription camp de jour
  • Info-Travaux
  • Consultations publiques - 19 et 22 février 2020