08 Avril 2020

COVID-19 - Mise à jour du 8 avril

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville renforce ses pouvoirs

Avec les températures plus clémentes, il est tentant de jouer à l’extérieur et de profiter du soleil. C’est avec fierté que nous constatons que la majorité des citoyens respectent les directives de distanciation sociale. Nous vous rappelons que les aires et modules de jeux sont toujours fermés. À cet égard, le maire, qui est également président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, est en constante communication avec le directeur du service de police. Sachez que, dorénavant, la Régie s’est dotée de nouveaux pouvoirs, tout comme la SPVM, afin de donner des contraventions plus musclées contre les réfractaires ou les insouciants qui ne respectent pas les directives gouvernementales. L’idée n’est surtout pas de donner des constats d’infraction, mais bien de sauver des vies. S.v.p., ne lâchons pas et respectons la distanciation de 2 mètres!

Appels de l’amitié: les élus et le personnel de la Ville veulent vous parler!

Que ce soit durant le congé Pascal ou durant la semaine, nos élus et employés ont hâte d’échanger avec vous. Nous offrons un service d’ « appels de l’amitié » aux personnes seules qui se sentent isolées et qui auraient besoin d’échanger. Faites-nous parvenir votre numéro en communiquant avec nous au 450 621-3500, poste 7384 et en précisant que vous aimeriez obtenir un appel de l’amitié. C’est avec grand plaisir que nous vous rappellerons. N’hésitez surtout pas, nous sommes là pour vous!

Passerelle du marais Bouthillier fermée

Afin de respecter les directives de distanciation sociale de 2 mètres, la Ville ferme la passerelle située au marais Bouthillier pour une durée indéterminée. Soyez assurés qu’elle ouvrira de nouveau dès que nous aurons traversé cette crise. Merci de votre compréhension!



À surveiller

  • Politique MADA - Familles
  • Biblio en Folie
  • Projet de mobilité active
  • Journées de la culture
  • Campagne - Réduisons notre consommation d’eau