22 Juin 2018

Atelier communautaire d’ébénisterie de Rosemère

Atelier communautaire d’ébénisterie de Rosemère

Depuis quelque temps, des démarches ont été entreprises afin de mettre sur pied un atelier communautaire d’ébénisterie à Rosemère.

À ce jour, un organisme à but non lucratif (OBNL) a été créé afin de faciliter la réalisation de ce projet, en partenariat avec la Ville de Rosemère. Jusqu’à présent, la Ville s’est engagée à fournir, dans l’ancienne caserne de pompiers, un local bien éclairé, chauffé et pourvu de sanitaires.

L’atelier accueillera principalement deux types d’activités, une formation en ébénisterie, qui sera offerte dans le cadre de l’offre de services que présente la Ville à chaque session et un atelier libre où les participants pourront réaliser des projets personnels, sous supervision.

Bien entendu, une cotisation annuelle ou des frais d’inscription, selon le cas, devront être exigés (montants à déterminer), afin de couvrir les coûts de fonctionnement, soit assurances, matériel renouvelable, etc.

Nous lançons donc un appel à tous afin de concrétiser ce projet le plus rapidement possible. Nous espérons lancer les activités vers la fin de l’été.

Toutes les personnes intéressées par ce projet, que ce soit à titre d’usagers, de bénévoles ou de généreux donateurs d’équipement ou de matériel, sont priées de communiquer leur intention à l’adresse suivante: painchaud.fn@gmail.com

À surveiller

  • Compteurs d’eau
  • Séances du conseil / Webdiffusion
  • Info Travaux
  • Vente-débarras
  • Budget Rosemère 2018