10 Novembre 2020

Rosemère s’implique dans la campagne Noeudvembre

Dans le cadre de la 7e édition de la campagne de financement Noeudvembre orchestrée par l’organisme PROCURE, la Ville de Rosemère se mobilise afin de soutenir la cause de la lutte contre le cancer de la prostate. Par sa participation financière, Rosemère contribue au maintien des services gratuits d'informations et de soutien aux personnes touchées de près ou de loin par cette maladie.


Lors de la séance du 9 novembre dernier, Rosemère a adopté, encore une fois cette année, une résolution désignant le 19 novembre, la « Journée de sensibilisation au cancer de la prostate ».   Portant fièrement le nœud papillon conçu par le créateur Philippe Dubuc lors de cette séance publique, l’ensemble des membres du conseil municipal, à titre d’ambassadeurs au nom de la Ville de Rosemère, invitent, dès maintenant la population à se procurer ce symbole de la lutte contre le cancer de la prostate en cliquant ici : https://jelefaispour.procure.ca/fr/participants/6084/ville-de-rosemere


« J’invite mes concitoyens à se procurer leur ce magnifique nœud papillon et à le porter fièrement tout le mois de novembre. Ce symbole fort, en plus d’être élégant, est une source de financement pour la recherche sur le cancer de la prostate et plus de rappeler aux hommes qu’une détection précoce de la tumeur améliore significativement les chances de vaincre ce type de cancer», déclare Eric Westram, maire de Rosemère.


Rappelons que le cancer de la prostate touche 12 hommes par jour au Québec et est le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes. Fondé en 2003, PROCURE est le seul organisme de bienfaisance entièrement dédié dans la lutte contre le cancer de la prostate. Il sensibilise, soutient et informe les personnes concernées par cette maladie. Il promeut et contribue au financement de la recherche de classe mondiale, mais les fonds amassés dans le cadre de cette campagne sont réinvestis exclusivement au Québec.


À surveiller

  • Nouvel horaire - collectes
  • Sur les traces du père Noël ... à Rosemère
  • Covid-19
  • Citoyen à l'honneur
  • Programmation de Noël