Séances du conseil / Webdiffusion

Webdiffusion des séances

Cliquez sur ce bouton pour visionner les séances webdiffusées (en direct et en différé) :

Webdiffusion

Dans un souci d’une plus grande transparence et d’une meilleure communication avec les citoyens, nous sommes heureux d’offrir la webdiffusion en direct des séances du conseil municipal. Pour vous aider à suivre la séance, consultez l'ordre du jour (voir section de gauche de cette page). Bon visionnement!


Calendrier des séances ordinaires

Sauf indication contraire, les séances ordinaires ont lieu le deuxième lundi du mois, à 19 h 30, à l’hôtel de ville, au 100, rue Charbonneau, aux dates suivantes :

  • 13 janvier 2020
  • 10 février 2020
  • 9 mars 2020
  • 14 avril 2020
  • 11 mai 2020
  • 8 juin 2020
  • 6 juillet 2020
  • 17 août 2020
  • 14 septembre 2020
  • 13 octobre 2020
  • 9 novembre 2020
  • 14 décembre 2020
** Période d'échanges libres avec les citoyens à 18 h 45 avant chaque séance **

Formule à déterminer en raison de la COVID-19. Surveillez nos plateformes de communication pour les détailsLes citoyens pourront toutefois visionner la séance en direct sur le site web de la Ville grâce à la webdiffusion. 

>> Formule pour la séance du 17 août

Cette séance aura lieu à l’hôtel de ville à 19 h 30, cependant afin de respecter les consignes de distanciation, tous les citoyens ne seront pas admis dans la salle du conseil durant la séance, mais pourront s’inscrire, en nombre limité, à la plénière avant la séance ou pour la période de questions en direct.

Tous les citoyens pourront toutefois visionner en direct la séance sur le site Web de la Ville grâce à la webdiffusion.

Inscription à la plénière | Dès 18 h 30

Les citoyens qui souhaitent échanger avec des membres du conseil pourront le faire en s’inscrivant par courriel à l’adresse fbelanger@ville.rosemere.qc.ca d’ici le 17 août 15 h suivant le principe de premier arrivé, premier servi. Il y aura deux périodes de plénière pouvant accueillir un maximum de 6 citoyens par période, l’une débutant à 18 h 30 et l’autre à 19 h.

Inscription à la période de questions

Les citoyens ayant des questions peuvent soit:

  • Faire parvenir leur question par courriel avant 15 h le jour de la séance à l’adresse fbelanger@ville.rosemere.qc.ca, en précisant leur nom complet et la rue sur laquelle ils demeurent dans le courriel.

  • S’inscrire à la période de question en direct avant 15 h le jour de la séance à l’adresse fbelanger@ville.rosemere.qc.ca afin de poser leur question en personne.

Veuillez noter que le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur de l’hôtel de ville.



Archives des séances extraordinaires diffusées en différé (tenues sous forme de vidéoconférence) :


Ordres du jour et procès-verbaux


Vous pouvez consulter le procès-verbal des séances ainsi que les ordres du jour dans la liste de documents à télécharger à gauche de cette page (procès-verbaux disponibles à compter de la séance du 20 novembre 2017).









À surveiller

  • Rosemère Nouvelles - Août 2020
  • Concours Instagram - Rosemère en action!
  • Rallye pédestre
  • Visite virtuelle des jardins secrets
  • Info-Travaux