À Rosemère, la civilité est l’affaire de tous!
À la Ville de Rosemère, nous avons à cœur d’offrir un milieu de travail sain, inclusif, stimulant et bienveillant, et ce, autant pour nos employés municipaux que pour tous les citoyens.
C’est dans cet esprit que la Ville a décidé de poser un geste concret pour favoriser des relations harmonieuses en adoptant lors de la séance du conseil municipal du 8 septembre 2025 le Code de vie municipale et de civilité. En clair, dans notre municipalité, c’est tolérance 0 en matière d’incivilité.
Ce code vise à encourager des interactions empreintes de respect, de collaboration, de courtoisie et d’écoute : des valeurs que nous partageons tous. Les comportements irrespectueux, même lorsqu’ils peuvent sembler anodins, ont des effets réels sur le bien-être du personnel, mais aussi sur l’efficacité des services municipaux offerts à la population.
En adoptant ce code, la Ville réaffirme son engagement à faire de sa communauté un milieu où la bienveillance et le respect guident chacune de ses interactions.
Ensemble, instaurons un climat de respect mutuel pour favoriser une communauté bienveillante et un milieu de travail sain.
Pour voir le Code de vie municipale et de civilité, c’est ici.