20 Août 2019

Exprimez-vous sur la distribution de votre journal municipal

La Ville de Rosemère invite l’ensemble de ses citoyens à remplir le sondage en lien avec la distribution de son magazine municipal, le Rosemère Nouvelles.

Le Rosemère Nouvelles constitue un outil de communication précieux auquel un grand nombre de Rosemèrois se réfèrent. Comme Rosemère est une ville verte qui met au cœur de ses priorités la préservation de l’environnement, elle a opté depuis quelques années pour du papier 100 % recyclé. Afin de préserver ses valeurs environnementales, il est temps de repenser le mode de distribution de ce bulletin.

Vous savez sans doute que les Publisacs ont alimenté grandement l’actualité des derniers mois. Or, le journal municipal est distribué avec le Publisac. À l’ère où la surconsommation de plastique et de papier est constamment pointée du doigt, la Ville, qui possède une grande conscience écologique, s’interroge sur le mode de distribution du bulletin.

Vous pouvez accéder au sondage en cliquant ici. Notez qu'il sera en ligne pendant tout le mois d’août. Soyez sans crainte, l’idée n’est pas d’abolir cette publication, mais de trouver des solutions de distribution efficaces, écologiques, et ce, tout en respectant le budget municipal. Vos idées seront les bienvenues?!

Notez que des copies papier du présent sondage sont disponibles sur demande à l’hôtel de ville et la bibliothèque.


À surveiller

  • Rapport - Sondage infrastructures et équipements
  • Jeunes poètes ou dessinateurs recherchés!
  • Pour une meilleure qualité de vie, modérons le bruit!
  • Info-Travaux