La guignolée de Rosemère : quand la solidarité de la communauté fait toute la différence!
La traditionnelle guignolée de Rosemère, tenue le samedi 29 novembre dernier, a connu un succès remarquable encore une fois cette année! Grâce à l’engagement de plus de 230 bénévoles et à la grande générosité des citoyens de Rosemère, un montant record de 37 562 $ a été amassé, en plus de 218 boîtes de denrées non périssables recueillies pour les familles dans le besoin. Soulignons également la participation inestimable de la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère qui a contribué à cette belle réussite en versant 5 000 $ et de Jeunesse Action Rosemère, qui a pris part à la collecte et offert le dîner à l’ensemble des bénévoles.
« La mobilisation exceptionnelle des citoyens de Rosemère encore une fois cette année témoigne de la force de notre communauté. Le succès de la guignolée illustre à merveille la générosité, la bienveillance et l’esprit d’entraide qui nous unissent. J’adresse mes sincères remerciements à tous ceux et celles qui ont contribué à cette belle réussite, ainsi qu’à mes collègues du conseil municipal pour leur engagement. Tous ensemble, nous apportons un soutien concret aux familles qui en ont le plus besoin. Merci pour cette belle démonstration d’humanité! » a déclaré la mairesse Marie-Elaine Pitre.
Comme chaque année, les denrées recueillies lors de la guignolée serviront à la préparation des paniers de Noël par le Service d’aide alimentaire Saint-Maurice de la paroisse Saint-Luc, tandis que les dons en argent seront remis à Entraide Rosemère pour l’achat de bons alimentaires. Chaque contribution recueillie profite directement aux familles dans le besoin de la région, afin d’apporter un peu de réconfort durant le temps des Fêtes.
Il est toujours possible de donner!
Même si la guignolée est passée, il est encore temps d’être généreux. Ainsi, les personnes qui le souhaitent peuvent encore effectuer un don en argent à la réception de l’hôtel de ville et de la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens, ou en communiquant avec Entraide Rosemère à l’adresse courriel : entraiderosemere@gmail.com. Celles qui souhaitent contribuer en remettant des denrées non périssables peuvent les déposer à l’un des endroits suivants, jusqu’au 19 décembre :
- Hôtel de ville (100, rue Charbonneau)
- Bibliothèque municipale H.-J.-Hemens (339, chemin de la Grande-Côte)
- Centre communautaire Memorial (202, chemin de la Grande-Côte)
- Service des loisirs (325, chemin de la Grande-Côte)